Les crèches de Tilio inaugurent une nouvelle crèche à Colmar
Les P’tits Lutins : c’est le nom de la toute nouvelle micro-crèche inaugurée ce 6 janvier par l’enseigne Les crèches de Tilio à Colmar.
Disposant d’une surface de plus de 150m2 et d’un bel espace extérieur, cette nouvelle crèche Les P’tits Lutins de Colmar est implantée rue Gay Lussac, une situation idéale dans la zone d’activité du Nord de Colmar. D’une capacité de 10 enfants en simultané, elle accueille ses jeunes pensionnaires de 7 à 19h. Quelques places sont encore disponibles.
Cette ouverture, après 6 semaines de travaux, est l’aboutissement d’une année d’un projet mené par Audrey Ehrhart. La partenaire Les crèches de Tilio, éducatrice de jeune enfants, œuvre aujourd'hui à s’entourer d’une équipe professionnelle justifiant de la formation et des compétences pour accueillir des enfants en bas âge et partageant sa volonté d’offrir aux familles un projet éducatif poussé. Actuellement en phase de recrutement, elle a déjà embauché une première personne et étudie toute candidature sérieuse.
Originaire de Strasbourg, l’enseigne Les crèches de Tilio s’est initialement développée dans le Bas-Rhin avant d’adopter une nouvelle stratégie d’expansion en amorçant le développement d’un réseau de partenaires. Audrey Ehrhart fait partie des premières partenaires Les crèches de Tilio qui profitent de l’accompagnement du réseau dans leur projet d’ouvrir une micro-crèche.
Les crèches de Tilio envisage ainsi de se développer en s’appuyant sur des entrepreneurs indépendants et suit actuellement plusieurs projets, en Alsace, sa région d’origine, mais également en région parisienne et dans le Sud du pays. Rigoureux dans le recrutement des partenaires qui représenteront son enseigne, le réseau Les crèches de Tilio souhaite mener un développement maîtrisé, aussi bien en termes d’expansion que d’image de marque, afin d'assurer une qualité de service homogène dans l’ensemble de ses crèches. Le crédo de l’enseigne est en effet d’offrir, aux enfants comme aux parents, la meilleure qualité d’accueil à travers des valeurs humaines et éducatives fortes.
Pour les entrepreneurs et investisseurs, le concept Les crèches de Tilio permet d’ouvrir une micro-crèche en profitant d’un solide appui dans la réalisation de son projet. Selon Emmanuel Schiefer, le gérant de l’enseigne, pour ouvrir une crèche avec le réseau il faut compter « de 6 mois à un an selon la zone et le département d’implantation ». Il cite l’exemple de cette nouvelle crèche de Colmar qui « ouvre tout juste un an après la signature du partenariat ».
Consultez la fiche de l’enseigne pour plus d’informations sur les modalités pour ouvrir une micro-crèche avec Les crèches de Tilio