La franchise moto Doc’Biker s’implante à Nantes
Le réseau de franchise Doc’Biker étend sa couverture géographique à l’Ouest de la France avec l’ouverture d’un centre Prémium à Nantes.
Ouvert depuis le 4 juillet 2016, le centre Doc’Biker de Nantes fait partie des plus grands centres du réseau avec une surface globale de 130m2. Implanté Boulevard Schuman sur un axe passant, ce centre bénéficie d’une forte visibilité. A sa tête, Thomas Boutillier, un jeune franchisé passionné qui a choisi la franchise pour se reconvertir professionnellement.
Faire de sa passion un métier grâce à la franchise
Passionné par la mécanique et la moto, ce tourneur fraiseur de 28 ans a donné un nouveau tournant à sa vie professionnelle en ouvrant son centre d’entretien deux roues. Séduit par le principe de la franchise, puis par les conditions financières avantageuses offertes par le réseau, Thomas Boutillier a réalisé deux jours d’observation dans un centre Doc’Biker parisien avant de prendre sa décision.
Pour réaliser ce projet, il s’est tout d’abord formé à la mécanique auto pendant 7 mois en prenant un Congé Individuel de Formation (CIF) auprès de son employeur. Il a ensuite quitté son entreprise pour intégrer le réseau de franchise et suivre la formation initiale dispensée par le réseau. Une formation d’un mois en gestion d’entreprise, management et méthodes Doc’Biker.
Le concept Doc’Biker
Le réseau Doc’Biker propose des prestations d'entretien forfaitaires pour les deux-roues sans rendez-vous. Son concept qui repose sur un excellent rapport qualité prix et un service rapide rencontre un grand succès. Vous êtes passionné de mécanique moto ? Le réseau recherche des partenaires dans toute la France. Pour devenir franchisé Doc’Biker et en savoir plus les conditions d’adhésion au réseau, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne.