Burger King ouvre près de Nevers et à Metz
Burger King vient d’ouvrir son 2e restaurant de Bourgogne Franche Comté dans la zone commerciale de Marzy, près de Nevers. Il s’apprête également à ouvrir un nouvel établissement lorrain, à Metz.
Annoncée depuis plusieurs mois, l’ouverture du Burger King de Marzy, à l’Ouest de Nevers, vient tout juste d’avoir lieu. C’est dans un bâtiment d’environ 300m², sur le rond point de la zone commerciale que l’enseigne accueille désormais ses clients. Elle bénéficiera ainsi d’une excellente visibilité, à quelques encablures du Lidl et du McDonald’s voisins, mais également de nombreuses nouvelles grandes enseignes nationales qui font (ou vont faire) leur entrée dans la galerie marchande et le retail park, comme RougeGorge Lingerie, Bonobo, Cache-Cache, ou Orchestra, Maisons du Monde et Chaussea.
Cette nouvelle ouverture, qui est la seconde de Bourgogne Franche Comté et la 56e en France, a permis la création de 90 emplois, pourvus par des salariés recrutés localement par la chaîne de restauration américaine et formés aux process du groupe.
Du côté de Metz, en Lorraine, Burger King a également lancé son recrutement, pour embaucher 90 nouveaux collaborateurs. Le réseau devrait en effet ouvrir un nouveau restaurant au début de l’année prochaine et a pour cela besoin de commencer à constituer ses équipes. Cet établissement serait alors le 3e de la région Lorraine, après celui de Semécourt, en Moselle, et de Nancy, en Meurthe et Moselle. Burger King a prévu de s’implanter au Technopole de Metz, où se situe déjà un McDonald’s et un KFC, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.
Et ce n’est pas fini pour Burger King à Metz : le groupe a d’ores et déjà annoncé son intention d’ouvrir un nouveau fast food au centre commercial Muse, en face du centre Pompidou. Cette ouverture pourrait intervenir en octobre 2017.
Le développement de Burger KIng en France
L’occasion pour le réseau de franchise Burger King de poursuivre son développement en France. Un développement qui passe à la fois par la création de nouveaux restaurants et la transformation d’une grande partie des Quick existants, comme c’est par exemple le cas à Plaisir (cf l’article Burger King prend la place du Quick à Plaisir) ou à Saint Etienne (cf l’article Burger King devrait ouvrir à Saint Etienne à la rentrée prochaine). Depuis le rachat de Quick par Burger King en France, les mutations sont en effet de plus en plus nombreuses. Et ce devrait bientôt être également le cas en Belgique et au Luxembourg (cf l’article Burger King part à la conquête de la Belgique et du Luxembourg).
Le géant américain n’est cependant pas le seul réseau à se développer sur le marché de la restauration rapide en franchise. Si vous souhaitez ouvrir un restaurant servant des burgers qui ne sont pas forcément des Whoppers, vous pouvez par exemple vous tourner vers 231 East St, Beauty Burger ou encore Memphis Coffee.