Devenir patron chez Burger King : rendez-vous au Forum Franchise Lyon 2024
Vous rêvez d’entreprendre en franchise avec Burger King mais ne savez pas par où commencer ? C’est le moment de vous inscrire au Forum Franchise Lyon 204, qui a lieu le 10 octobre prochain au Centre des Congrès à Lyon.
BURGER KING
Le développement de la franchise Burger King en France
Fort de quelque 500 restaurants en France, Burger King poursuit son développement en France, misant en grande partie sur la franchise pour mailler le territoire. « L’exploitation du réseau est mixte avec une répartition 90/10 entre nos franchisés (environ 150) et les restaurants Compagnie », explique la chaîne de restauration rapide dont le burger mythique, Whopper, n’est plus à présenter.
Et les ambitions de l’enseigne, dont la Master franchise française a été rachetée en 2013 par le groupe Bertrand, sont importantes ! Burger King annonce en effet prévoir l’ouverture de 50 à 80 nouveaux restaurants chaque année pour concurrencer la domination actuelle de McDonald’s en France et ne pas se laisser impacter par le grand retour de Quick dans l’hexagone.
Comment ouvrir un Burger King en franchise
Ses objectifs d’expansion conduisent Burger King à aller à la rencontre de nouveaux porteurs de projet afin de leur présenter les atouts de sa franchise et les conditions requises pour ouvrir un fast-food à ses côtés. Le groupe sera ainsi notamment présent au Forum Franchise Lyon 2024, qui se tiendra le jeudi 10 octobre prochain à la Cité Internationale. L’occasion pour les candidats intéressés par l’ouverture d’un Burger King dans le Rhône ou la Loire d’échanger avec l’équipe en charge du développement de l’enseigne et d’obtenir tous les renseignements nécessaires. Entreprendre en franchise avec Burger King demande par exemple un apport personnel de 250.000€ et nécessite une réelle volonté de s’investir aux côtés de ses équipes.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous au salon de la franchise de Lyon en octobre ou directement sur la fiche franchise de Burger King pour obtenir toutes les indications nécessaires en amont de l’événement.