UCAR renoue avec la croissance grâce aux marques blanches et la franchise
Le groupe UCAR mesure déjà les bénéfices de la réorganisation de son réseau, notamment la cession, en début d’année d’un tiers de ses succursales (cf. UCAR cède un tiers de ses succursales).
Le groupe UCAR annonce un chiffre d’affaires consolidé de 23,8 millions d’euros au 1er semestre 2016, soit une progression de 4,3% par rapport à la même période de 2015. Le chiffre d’affaires sous enseigne affiche, lui, une hausse de 3% à périmètre actuel, à 40,6 millions d’euros. Des chiffres positifs pour l’enseigne qui a entrepris en 2015 une rationalisation de ses réseaux, succursalistes et franchisés.
Le groupe affiche une nouvelle dynamique de croissance notamment portée par le développement de ses réseaux en marque blanche et en franchise. Depuis le début de l’année le réseau UCAR s’est enrichit de 19 nouvelles agences passant de 259 à 278 unités, et ce, en prenant en compte la fermeture de 2 succursales et la vente de 9 autres.
Ce développement reflète la nouvelle politique adoptée par le réseau dès 2015 et qui consiste à accroitre ses activités en marque blanche auprès des constructeurs et distributeurs indépendants, et soutenir le développement de son réseau de franchisés avec une vingtaine d’ouvertures prévues sur l’année 2016 (cf. Ucar : un bilan 2015 marqué par la progression de sa marque blanche).