Contrats obsèques : Pompes Funèbres de France signe un partenariat avec des courtiers en assurance
La franchise funéraire vient de signer un contrat de partenariat avec FAPE Obsèques & Le Vœu, adossé au Groupe Burrus. Les deux courtiers sont distributeurs exclusifs de la compagnie Generali.
La signature de ce partenariat permet au réseau de franchise Pompes Funèbres de France de répondre à une forte demande de la part de ses franchisés, qui souhaitaient « un accord national national avec des professionnels reconnus du secteur de l’assurance obsèques et du marché funéraire français ». La conclusion de cet accord fait suite au rachat de l’enseigne au printemps dernier et démontre la réactivité dont est capable de faire preuve la nouvelle tête de réseau. Les particuliers pourront donc désormais souscrire des contrats d’assurance obsèques dans l’ensemble du réseau Pompes Funèbres de France. « Il faut rappeler que les entreprises funéraires sont de véritables professionnels pour conseiller et accompagner les familles concernant le choix et l’organisation des obsèques, c’est la base de notre métier. Les contrats obsèques Generali seront vendus dans l’ensemble de notre réseau sous la marque Pompes Funèbres de France », indique Sandrine Thiéfine, présidente du réseau Pompes Funèbres de France.
FAPE Obsèques & Le Vœu, les courtiers en assurances qui ont été retenus par la franchise sont en effet distributeurs exclusifs du groupe Generali, ce qui garantit la solidité du partenariat. « Nos ressources sont déjà mobilisées et notre force commerciale en ordre de marche pour relever le défi. Notre expertise n’est plus à prouver en matière d’accompagnement et nous ne cessons de construire des solutions adaptées aux besoins des opérateurs funéraires », précise Olivier Girot, directeur général de FAPE Obsèques & Le Vœu.
Les franchisés Pompes Funèbres de France ne peuvent également, de leur côté, que se réjouir de la conclusion de ce nouveau partenariat qui va leur permettre de développer encore leur activité. L’enseigne, qui ambitionne de devenir n°1 du funéraire en franchise, a opté pour ce modèle de développement il y a quelques mois seulement. Elle recrute de nouveaux porteurs de projet dans l’ensemble de la France. Si vous êtes intéressé par la perspective de vous lancer sur le marché des pompes funèbres en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau !