UCAR déploie son offre de location dans les réseaux Citroën et DS
Le réseau UCAR vient de conclure deux nouveaux partenariats de taille avec les marques du groupe PSA DS et Citroën visant à développer son offre de location dans les deux réseaux respectifs sur le territoire français.
Pour le réseau UCAR il s’agit d’une très belle opération qui représente un important potentiel de développement. Cet accord de partenariat est également bénéfique pour le groupe PSA qui profite ainsi du savoir-faire et des technologies UCAR pour développer une offre de mobilité au sein de ses réseaux DS et Citroën. Il inclut l’ouverture d’un nouveau centre de profit au sein des concessions DS et Citroën pour le déploiement d’une offre de location courte durée visant de nouveaux clients particuliers et professionnels. La location permet non seulement aux concessions de diversifier leur activité mais également d’améliorer leur offre de services en proposant des véhicules de remplacement et en offrant à leurs nouveaux clients la possibilité de tester divers modèles de la marque avant achat.
Testée dans 5 points de ventes pilotes, cette nouvelle offre va progressivement être étendue sur le territoire au cours des 3 prochaines années. D’ici la fin 2016, une cinquantaine de concessions et succursales devraient l’avoir adoptée. Jean-Claude Puerto-Salavert, fondateur et PDG d’UCAR, se félicite de ce nouveau partenariat qui conforte son réseau dans sa politique de développement en marque blanche (cf. UCAR renoue avec la croissance grâce aux marques blanches et la franchise). « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été choisis par le Groupe PSA », déclare le dirigeant qui rappelle que « ces accords portent à quatre le nombre de nouvelles marques qui nous ont fait confiance cette année [Hyundai Motor France et Volkswagen Group France, ndlr]. Elles représentent à elles seules un potentiel de 400 agences à ouvrir en 2017 et 2018, ce qui nous amènera à l'objectif annoncé de 750 agences pour la France. »