Porté par la franchise et la marque blanche UCAR maintient son objectif de 750 agences
Le groupe UCAR présente ses chiffres pour le premier semestre 2016. Ceux-ci confirment la nouvelle dynamique de croissance dans laquelle s’inscrit le groupe suite à une réorganisation rationnelle, engagée dès l’année dernière, comprenant notamment la cession de neuf succursales et le renforcement de ses réseaux de franchise et en marque blanche.
Au 1er semestre 2016, le groupe UCAR affiche un chiffre d’affaire consolidé, retraité de la cession de ses succursales, en progression de 4,4% par rapport au 1er semestre 2015. De bon augure pour le développement futur du réseau qui maintient son objectif d’atteindre à court termes les 750 agences en activité, franchises, succursales et marques blanches confondues. Le réseau, qui fédère aujourd’hui près de 280 agences contre moins de 260 à fin décembre 2015, affiche un solde positif en matière de développement, et ce, malgré la cession de 9 succursales et la fermeture de deux autres.
Le groupe UCAR récolte ainsi les premiers fruits de sa nouvelle stratégie de développement qui se focalise sur ses réseaux d’agences franchisées et en marque blanche. Depuis le début de l’année, UCAR a ainsi conclut 4 partenariat de taille avec les constructeurs Hyundai France, Volkswagen France et, plus récemment, Citroën et DS pour le déploiement de leur offre de location.