CosmétiCar s’ancre solidement à Perpignan et se lance dans le lavage de bateau
Avec le déploiement de 4 unités, 2 mobiles et de centres fixes, l’enseigne de lavage automobile sans eau CosmétiCar investit activement le marché perpignanais. Avec ces nouvelles implantations, l’enseigne étrenne en outre une nouvelle offre de prestation : le lavage de bateau.
A la tête de ces 4 agences CosmétiCar de Perpignan se trouve un seul et même entrepreneur : Pierre Sanmiquel. Après près de 15 années passées à la tête d’un cabinet d’études dans le bâtiment, ce dernier souhaitait se lancer dans un nouveau challenge. Et, comme il l’explique, il s’est laissé séduire par « le concept innovant de CosmétiCar fondé sur une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et des produits écologiques ».
Le chef d’entreprise a ainsi implanté le concept CosmétiCar à Perpignan en ouvrant deux centres fixes, au Nord et au Sud de l’agglomération, et en mettant en place deux unités mobiles pour intervenir sur site, au domicile de ses clients, sur leur lieu de travail ou au port d’attache de leur bateau. En effet, la particularité de CosmétiCar Perpignan est d’être agence pilote pour la commercialisation de cette nouvelle offre de nettoyage de bateau.
Les méthodes CosmétiCar appliquées au nettoyage de bateaux
Jouissant d’une situation idéale, les agences CosmétiCar Perpignan présentent tous les atouts pour éprouver et parfaire cette nouvelle prestation déjà expérimentée par des agences Corses et Suisses de l’enseigne mais que le réseau souhaite aujourd’hui formaliser pour un déploiement à plus grande échelle. A termes, CosmétiCar et Pierre Sanmiquel ambitionnent ainsi de couvrir pas moins de 25% du marché du nettoyage de bateau dans les Pyrénées-Orientales.
Pierre Sanmiquel aspire à intégrer durablement le concept CosmétiCar dans les Pyrénées-Orientales. Pour lui, le développement de l’offre CosmétiCar est positif pour la région en raison du concept même, qui permet d’économiser d’importantes quantités d’eau (près de 200 litres par lavage), mais également pour sa capacité à créer de l’emploi. L’ouverture de ses 4 agences a ainsi permis le recrutement de 5 personnes et l’entrepreneur entend bien développer encore son affaire. Il évoque déjà son ambition d’ouvrir d’autres agences dans la région afin, explique-t-il, « de consolider le développement de CosmétiCar Perpignan P.O ».
Le réseau CosmétiCar peut assurément s’appuyer sur le dynamisme de son licencié perpignanais pour garantir le déploiement de son offre dans les Pyrénées-Orientales. Le concept, créé en 2003 et ouvert aux entrepreneurs indépendants en licence de marque depuis 2005, est accessible à toujours plus d’automobilistes soucieux de nettoyer leur véhicule tout en préservant l’environnement. Aujourd’hui représenté par une soixantaine d’entrepreneurs licenciés dans toute la France, le réseau connait un développement continu et prévoit encore 5 signatures avant la fin de l’année.