CosmétiCar se lance dans le lavage de bateaux !
Le spécialiste du lavage écologique de véhicules, qui a ouvert 10 nouvelles agences au cours de l’été, annonce qu’il se lance sur un nouveau créneau : le lavage de bateaux.
En ouvrant dix nouvelles agences en trois mois, le réseau CosmétiCar accentue encore son maillage du territoire, confirmant sa place de leader du secteur. Il s’est ainsi implanté à Perpignan, Salon de Provence, Agen, Béziers ou encore Lens et dans les Alpilles au cours de cet été. Et ce n’est pas fini puisque le groupe spécialisé dans le lavage écologique de voitures annonce encore cinq ouvertures d’ici fin 2016 et recherche activement de nouveaux entrepreneurs souhaitant se lancer dans les secteurs de Lille, Nice, Cannes, Saint Etienne ou encore Nantes et Reims. « Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau, précise Florian Benoît, le fondateur et PDG de l’enseigne. Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs CosmétiCar : l’écoute et le partage, le goût de l’initiative et l’esprit de conquête. » Un esprit de conquête qui pousse d’ailleurs justement aujourd’hui le réseau à se lancer à l’assaut d’un nouveau marché ; celui du lavage de bateaux.
« Le nettoyage de bateau a déjà été initié par nos agences présentes en Corse et en Suisse mais aujourd’hui nous voulons nous attaquer à ce marché de manière durable pour en devenir le leader », martèle Florian Benoît. C’est donc Perpignan et ses quatre agences, qui jouissent d’une position idéale, qui démarrent officiellement la commercialisation de cette nouvelle offre. « Nous souhaitons gagner 50 % du marché sur l’année à venir dans les Pyrénées-Orientales », résume le PDG du groupe qui se développe sous forme de licence de marque depuis 2008 et ne manque pas d’idées pour booster encore l’activité de ses adhérents !