On mange chez Picard ?
L’info a été révélée par le magazine LSA[1] : Picard prévoit de tester une offre de restauration au sein de ses magasins. L’enseigne entend ainsi accroitre son offre en diversifiant ses activités. Selon LSA, Picard serait aussi en passe de déployer une solution de restauration en entreprise par l’installation de distributeur automatique de plats surgelés.
A travers cette démarche, Picard illustre sa volonté d’explorer de nouvelles pistes pour commercialiser ses produits. Depuis les années 1970, marquant le début du développement de son réseau de magasins, Picard a très largement répandue son offre partout en France et largement amorcé son développement international. Initialement développé en propre, le réseau s’est ouvert à la franchise en 2015 pour s’implanter dans des villes de moyennes en s’appuyant sur des commerçants localement bien intégrés et ainsi mailler encore plus finement le territoire. Aujourd’hui Picard étudie donc de nouvelles opportunités de développement.
Deux pilotes en région parisienne
Le passage de Picard vers la restauration va se faire progressivement. L’enseigne devrait s’essayer à cette nouvelle activité en implantant des espaces de consommation au sein de ses magasins avec deux pilotes en région parisienne, destinés à tester et affiner cette nouvelle offre. Toujours selon LSA, ce sont les magasins Picard de Paris Vaugirard, dans le 15e arrondissement parisien, et celui de Levallois, dans les Hauts-de-Seine, qui feront office d’établissements tests.
Le magasin Picard de Vaugirard devrait accueillir un espace équipé de micro-ondes, tables et chaises afin de consommer sur place les produits vendus en magasin. A Levallois, l’enseigne devrait mettre en test une formule encore plus complète avec un espace restauration nettement plus développé, proposant des produits prêts à manger, un meuble à soupes ou encore un meuble à jus de fruits, salades et viennoiseries.
Picard alimente les actifs
En soi, le déploiement de cette nouvelle offre n’est pas réellement une nouveauté. Il s’inscrit dans la continuité du lancement, en 2013, de l’offre de restauration rapide Picard, comprenant des formules à emporter. Une offre optimisée l’an dernier par le lancement du Snack Bar Picard proposant des formules complètes : plats, boisson, dessert, avec couverts et serviettes. En offrant la possibilité de consommer sur place, Picard fait seulement un pas de plus vers cette nouvelle cible que représente le consommateur pressé du midi. Et l’enseigne souhaite encore aller plus loin dans sa conquête de ce marché en lançant, en test dès janvier, une solution de distributeurs automatiques de plats surgelés au sein des entreprises. A quand l'ouverture d'un restaurant Picard ?