Carrément Fleurs inaugure à Paris sa 30e boutique
Le chiffre est symbolique : 10 ans après sa création et 4 ans après le lancement de son réseau, l’enseigne Carrément Fleurs s’apprête à inaugurer, le 27 octobre prochain à Paris, sa 30e boutique.
C’est au cœur de la capitale, dans le 20e arrondissement parisien, que ce nouveau magasin Carrément Fleurs est implanté. Une implantation qui illustre le beau développement du réseau, originaire du Sud-Ouest de la France et qui compte désormais deux adresses à Paris. Carrément Fleurs affine ainsi son maillage du marché parisien qu’il couvrait déjà via une succursale implantée dans le 4e arrondissement. Cette ouverture est donc la première franchise Carrément Fleurs à Paris et Julien Rabot, l’entrepreneur à l’initiative de ce projet, le 1er franchisé parisien de l’enseigne. Ce dernier va créer deux emplois à l’occasion de cette ouverture, deux contrats en CDI, et prévoit également de recruter une troisième personne en contrat d’apprentissage.
Fleuriste de formation, Julien Rabot est un commerçant expérimenté. A la tête de son propre commerce pendant huit ans, il a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant un réseau. Une initiative qui, explique-t-il, « apporte de nombreux avantages, comme la visibilité ou le bénéfice de la mutualisation des achats, tout en permettant de rester indépendant ».
Dans ses démarches pour intégrer un réseau, il a rapidement été séduit par le concept Carrément Fleurs de fleurs coupées et compositions florales en libre-service, basé sur une approche artisanale et design. Il a également été particulièrement satisfait de l’accompagnement dispensé par le réseau pour ouvrir sa boutique et notamment par la formation de 6 semaines dont bénéficie chaque nouveau franchisé. « L'enseigne a été très présente pour m'accompagner tout au long de mon projet, témoigne l’entrepreneur, de la recherche du local à la future inauguration. »
Rendez-vous le 27 octobre prochain pour découvrir cette nouvelle boutique Carrément Fleurs du 20e arrondissement de Paris. Suite à cette 30e ouverture, le réseau Carrément Fleurs annonce son ambition de passer la barre des 50 implantations à l’horizon 2018. Un objectif totalement légitime eu égard à la belle dynamique de développement de l’enseigne depuis 2007.