Framboise vise l’ouverture de deux nouvelles crêperies en franchise par an d’ici fin 2018
Le réseau de crêperie Framboise mise sur l’ouverture de deux restaurants franchisés l’an prochain. Et autant en 2018.
Fondée en 2011, avec l’ouverture d’une première crêperie dans le 8e arrondissement de Paris, l’enseigne Framboise lancera officiellement son développement en franchise en France l’année prochaine. Et elle table sur l’ouverture de deux restaurants. « Nous souhaitons recruter deux nouveaux franchisés en 2017 et conserver ce rythme de développement pour 2018, détaille Gérald de Nanteuil, co-fondateur du réseau. L’important est de miser sur un bon recrutement et de bien accompagner les franchisés, sans vouloir brûler les étapes. »
Le franchiseur était ainsi présent au Forum Franchise Lyon, où il a pu aller à la rencontre des créateurs d’entreprise de la région et leur présenter tous les atouts de son concept. Un concept qui séduit déjà en dehors de nos frontières, puisqu’un contrat de multi-franchise a été signé au Japon, « pour une première ouverture dans le centre commercial à la japonaise Ginza au 2e trimestre 2017 », précise le groupe, qui explique viser également le continent nord-américain.
En France, les villes de Lille et Lyon figurent parmi les priorités d’implantation de l’enseigne, qui souhaite « investir les centre ville des grosses agglomérations » pour ensuite rayonner tout autour. Elle recrute des créateurs d’entreprise « simples, sains et directs », issus de tout secteur d’activité pour ouvrir un restaurant à ses côtés.
Pour en savoir plus sur la stratégie de cette franchise, vous pouvez lire l’interview de Gérald de Nanteuil, co-fondateur du réseau de crêperie Framboise.