logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’ADRESSE présente ses innovations au Salon RENT 2016

Publié le

Les 8 et 9 novembre prochains l’enseigne d’immobilier L’ADRESSE se rend au 4e salon RENT (Real Estate & New Technologies) pour profiter de cette grand messe européenne dédiée aux dernières innovations en matière d’immobilier et qui devrait accueillir quelque 3500 professionnels de l’immobilier.

L'adresse immobilier salon RENT2016L’ADRESSE compte bien profiter de cet événement pour présenter ses dernières innovations technologiques développées au bénéfice des clients, sociétaires et collaborateurs de son réseau. « Le secteur immobilier se doit d’évoluer au même rythme que celui des nouvelles technologies, proclame Brice Cardi, le PDG de L’ADRESSE. Alors que les particuliers passent aujourd’hui beaucoup de temps sur Internet pour effectuer leurs recherches immobilières, le Réseau L’ADRESSE ne cesse de se développer pour proposer des outils digitaux pointus et innovants aussi bien pour favoriser la performance de nos sociétaires que pour simplifier la recherche des futurs acquéreurs et vendeurs : logiciels métier, plateforme d’e-learning, extranet, visites en ligne, nouveau site internet et application mobile, service de géolocalisation… Ces évolutions marquent un tournant résolument digital dans la stratégie du Réseau. »

Exploiter les nouvelles technologies pour réinventer l'immobilier

S’il est une enseigne d’immobilier qui s’appuie sur le digital pour concevoir l’immobilier de demain c’est bien L’ADRESSE. Le 5e réseau immobilier français en termes d’implantations, avec plus de 250 agences en activité, n’a de cesse d’imaginer et de développer de nouvelles applications aux évolutions des technologies digitales dans le domaine de l'immobilier. En 2015, Brice Cardi annonçait lors du salon Franchise Expo, le lancement simultané d’une plateforme de e-learning propriétaire, d’un nouvel outil de géolocalisation ou encore d’une solution de retail intelligence totalement innovante (cf. L’Adresse : un réseau plus que jamais connecté, rencontre avec son PDG, Brice Cardi). Entre temps, le PDG a été confirmé dans ses fonctions par l’ensemble des associés du réseau coopératif (cf. Brice Cardi réélu à la tête du réseau L’Adresse) et a pu continuer d'accompagner le réseau coopératif dans sa conduite du changement vers toujours plus de digital. Une démarche impactant le réseau L’ADRESSE, ses sociétaires, clients et partenaires, mais également, de par l’influence de l’enseigne, l’ensemble du secteur.

Récemment, le réseau L’ADRESSE a refondu son site internet et développé une nouvelle application mobile pour offrir à ses clients des outils toujours plus fluides et ergonomiques. L’enseigne propose également des services toujours plus innovant comme VEASYMO, lancé fin 2015 avec le concours de la société Altervoice et qui permet aux agents immobiliers L’ADRESSE de proposer à leurs clients la visite d’un bien à distance par le biais d’une application vidéo sur smartphone ou tablette.

Résolument tournée vers le digital, L’ADRESSE s’est également investi dans une nouvelle approche de la transaction immobilière en rejoignant la plateforme d’enchères en ligne IMOXO, lancée fin 2015. Cette dernière propose de mettre aux enchères des biens immobiliers. Ouvertes exclusivement aux professionnels, elle leur offre la possibilité de présenter aux potentiels acquéreurs des biens de leur portefeuille. Les personnes intéressées peuvent visiter le bien et présenter un dossier pour valider leur participation aux enchères. A l’ouverture des enchères, les aspirants à l’achat ayant été validés par l’agent immobilier disposent de 48 heures pour faire leur offre et surenchérir. A l’issue des enchères, l’agent immobilier présente une synthèse au vendeur qui est libre d’accepter une offre. Les avantages de cette méthodes sont multiples : elle permet aux agents immobilier de proposer un nouvel outil à leur client, le prix de base attractif attire les acquéreurs et le système même des enchères permet de déterminer le prix réel du bien sur le marché.

Brice Cardi abordera justement ce sujet des « Ventes immobilières aux enchères » dans le cadre d’une table ronde animée par Fabrice Larceneux de l’Université Paris Dauphine (mardi 8 novembre à 17h45 – salle 2).

Pour en savoir davantage sur le concept L’ADRESSE et sur son implication dans la modernisation des métiers de l’immobilier, rendez-vous les 8 et 9 novembre 2016 à La Grande Halle de la Villette – Stand B11b.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top