Repar’stores déroule avec 4 nouvelles ouvertures d’agences franchisées
Dans le Maine-et-Loire, à Beaupréau-en-Mauges et Cholet, à Boulogne-sur-Mer ou encore dans le Territoire de Belfort : les propriétaires peuvent maintenant faire appel à Repar’stores pour l’entretien et la modernisation de leurs volets roulants. Quatre nouveaux franchisés de l’enseigne viennent en effet de démarrer leur activité dans ces secteurs respectifs.
Le point commun de ces quatre nouveaux franchisés Repar’stores est d’avoir opéré une reconversion professionnelle grâce à la franchise. Issus de secteurs d’activité différents, ils ont tous trouvé au sein du réseau Repar’stores, le soutien et l’accompagnement nécessaires à la réussite de leur projet de création d’entreprise. Après 6 semaines de formation assurée par leur réseau afin d’acquérir le savoir-faire et les connaissances, administratives et commerciales, utiles à l’exercice de leur nouvelle activité, ils sont désormais pleinement opérationnels pour répondre aux besoins de leurs clients sur leur secteur d’intervention.
Repar'Stores à Beaupréau-en-Mauges
A Beaupréau-en-Mauges, c’est Yannick Siret qui représente aujourd’hui l’enseigne Repar’stores. Le nouveau chef d’entreprise vient du monde du BTP dans lequel il évolue depuis trente ans. « J'ai commencé comme manutentionnaire pour évoluer jusqu’au poste de chargé d'affaires grand compte », détaille-t-il. L’envie de voir autre chose et de se lancer dans un nouveau projet, d’exercer un métier manuel tout en étant à son compte, le pousse à s’intéresser à la franchise Repar’stores. « Ce métier moderne a attiré ma curiosité et j’ai fini par l'exercer », témoigne le franchisé.
Repar'Stores à Cholet
Gaël Javot laisse derrière lui 10 années de salariat en entreprise pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « Je ne me sentais pas prêt à me lancer tout seul, confie-t-il, je me suis donc tourné vers la franchise pour bénéficier de l’appui et l'expérience d'un réseau ». Ce soutien il le trouve auprès du réseau Repar’stores. « J'ai trouvé en Repar'stores un réseau jeune et dynamique, dont je partage les valeurs », explique Gaël Javot. Ses contacts avec des franchisés en activité puis avec la tête de réseau le convainquent de devenir franchisé Repar’stores pour exercer sur le secteur de Cholet.
Repar'Stores à Boulogne-sur-Mer
C’est aussi l’envie de quitter le salariat et la vie de bureau qui a poussé Frédéric Pruvost à créer son entreprise de réparation et modernisation de volets roulants à Boulogne-sur-Mer. Le concept Repar’stores répondait à ses attentes et les valeurs portées par le réseau ont fini de le convaincre de créer son entreprise avec l’enseigne. « Passionné par les travaux manuels et poussé par une envie d'autonomie, je me suis penché sur la création d'entreprise seul et en franchise. C'est dans ce cadre que j'ai découvert Repar'stores. Le concept, les valeurs et l'esprit familial m'ont séduit », témoigne Frédéric Pruvost.
Repar'Stores dans le Territoire de Belfort
Devenir franchisé Repar’stores répond également à un projet de reconversion pour Frédéric Drouet. Le nouveau franchisé du Territoire de Belfort a passé 24 ans dans le domaine du transport avant de prendre la décision de créer sa propre entreprise. Un projet murement réfléchit. « Après plus de 24 belles années passées dans la même entreprise dans le domaine du transport, j'ai décidé, avec le soutien de mon épouse, de changer d'activité pour rejoindre avec beaucoup d’enthousiasme le réseau Repar'stores », rapporte le chef d’entreprise. Séduit par le concept et son potentiel, il a, tout comme ses confrères, été conforter dans son idée de devenir franchisé Repar’stores après sa prise de contact avec les équipes du siège. « Après un accueil chaleureux au siège, j'ai été convaincu par le potentiel de l'activité, les valeurs développées par le réseau et le soutien qui est apporté aux franchisés », indique-t-il.
Ces quatre nouveaux franchisés viennent renforcer les rangs du réseau et son maillage sur le territoire français. Comptant, aujourd’hui, 153 franchisés en activité, le réseau Repar’stores poursuit son déploiement partout en France et affiche une belle croissance. Avec 14 millions d’euros de chiffre d’affaires enregistré en 2015, l’enseigne affiche une croissance annuelle de 23%. La réparation et de la modernisation du volet roulant représente un marché de niche à fort potentiel avec un parc de 59 millions de volets roulants, quelque 2,4 millions de renouvellements et 1,4 millions de mise en services annuelle. Sur ce marché, présentant de belles perspectives mais atomisé et peu exploité, le réseau Repar’stores a su développer un concept fort, répondant à une réelle attente. Développée en franchise depuis 2009, l’enseigne séduit les cadre en reconversion ayant une appétence pour le travail manuel et un excellent sens commercial et relationnel.
Primé aux Espoirs de la Franchise en 2012, labélisé Réseau d’Or par l’Indicateur de la Franchise, Repar’stores s’impose comme une franchise solide pour entreprendre dans le domaine de l’amélioration de l’habitat. Estimant à 250 le nombre d’agences nécessaires pour parachever son maillage du territoire, le réseau propose encore de belles opportunités pour les porteurs de projet qui souhaitent se lancer dans l’aventure.