Ewigo vainqueur du Trophée Caisse d’Epargne 2016
Le réseau spécialisé dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers s’est vu récompenser dans la catégorie de 1 à 30 franchisés.
Le Trophée Caisse d’Epargne vise à récompenser les réseaux de franchise dans lesquels les entrepreneurs affichent la meilleure satisfaction. Pour cette 5e édition, c’est le réseau Ewigo qui a été récompensé dans la catégorie 1 à 30 franchisés. Le prix, remis par Stéphanie Paix, présidente du directoire Caisse d’Epargne Rhône Alpes, le 18 octobre dernier à Lyon, dans le cadre du colloque L’Indicateur de la franchise Caisse d’Epargne, est une belle récompense pour l’enseigne, ouverte à la franchise depuis deux ans et qui regroupe aujourd’hui 30 agences franchisées.
« Notre modèle économique bouleverse le marché automobile classique, estime Florent Barboteau, fondateur et président actuel d’Ewigo. C’est ce qui plaît à nos franchisés, qui sont attirés par le côté novateur et précurseur de l’enseigne. » Une enseigne qui offre, en outre, à de nombreux porteurs de projet la possibilité de se lancer « dans le monde de la vente de véhicules sans mobiliser de trésorerie importante, précise le franchiseur. L’absence de stock, en effet, limite le droit d’entrée à 20 K€ et l’investissement de départ à 45 K€. »
Le réseau Ewigo prouve ainsi que concept accessible ne va pas nécessairement de pair avec accompagnement au rabais. Ouvrir une franchise Ewigo se fait par exemple après un cycle de formation de cinq semaines et de nombreux outils et services sont mis à la disposition des franchisés, afin de leur fournir la meilleure assistance possible dans le développement de leur activité. L’outil de reporting, notamment, est très apprécié par les franchisés du groupe. Pour gérer toutes ces questions, une équipe d’animation composée de trois personnes œuvre au quotidien. Et le franchiseur compte bien continuer à miser sur un accompagnement optimal de ses franchisés : « En tant que tête de réseau nous sommes poussés vers l’excellence, estime-t-il. Ce sont nos franchisés qui nous incitent à aller de l’avant. »