O Sorbet d'Amour fait appel à FidMe pour dématérialiser sa carte de fidélité
Le glacier O Sorbet d'Amour présente son programme fidélité dématérialisé grâce à FidMe.
Si O Sorbet d'Amour propose ses glaces artisanales depuis 1935, l'enseigne veille néanmoins à conserver modernité et innovation : c'est le cas pour son programme fidélité, désormais entièrement virtuel !
Le réseau a en effet fait appel à la société Snapp', implantée comme lui en Gironde, et à son application FidMe, qui permet à l'utilisateur de réunir l'ensemble de ses cartes de fidélité sur son smartphone, grâce à l'adhésion de milliers de commerçants et enseignes.
O Sorbet d'Amour a choisi de proposer une carte à tampons : à chaque achat chez l'un de ses glaciers, le consommateur pourra scanner un QR Code qui viendra ajouter un tampon à la carte virtuelle présente sur son smartphone. S'il ne l'a pas sur lui, ou qu'il n'a plus de batterie, le commerçant pourra tout de même tamponner la carte via son interface, une nouvelle fonctionnalité active depuis la rentrée.
Cette interface permet également aux franchisés O Sorbet d'Amour de bénéficier d'un nouvel outil de communication auprès des clients : création et envoi de coupons et de bons plans, mais aussi accès aux coordonnées des porteurs de la carte. Pour ces derniers, l'utilisation de FidMe est entièrement gratuite.
O Sorbet d'Amour se développe en franchise depuis 2000 et regroupe aujourd'hui une douzaine d'implantations. Devenir glacier et s'assurer son savoir-faire demande un apport personnel de 80.000€.