O Sorbet d’Amour vise les dix nouvelles ouvertures pour 2017
Fort de six nouveaux points de vente en 2016, le réseau de franchise spécialisé dans la vente de glaces artisanales compte bien poursuivre cette dynamique de développement l’an prochain.
L’année 2016 a été marquée à la fois par un important développement en France, avec l’ouverture de six nouvelles boutiques, et la confirmation du désir de l’enseigne de mener une expansion internationale, avec une 1ere implantation à Braga, au Portugal (cf l’article O Sorbet d’Amour fond sur le Portugal). Le réseau de franchise O Sorbet d’Amour, qui regroupe aujourd’hui treize points de vente dans le Sud Ouest, mise désormais sur un développement accru dans l’ensemble de la France.
Cela passera notamment par la mise en place de nombreux partenariats, qui permettront à O Sorbet d’Amour de distribuer ses produits dans différentes régions. « L ‘arrivée de nos produits sur les tables de restaurant est un franc succès, plus de 200 partenaires nous font confiance et ont plaisir à vous régaler partout dans le Sud-Ouest, explique le réseau. Etre Le glacier d’Arcachon depuis 1935 a une vraie résonance bien au-delà du Sud-Ouest, et en ambassadeur de notre région et de la qualité de notre travail artisanal, nous allons dès 2017 pouvoir distribuer avec nos partenaires nos produits dans plusieurs régions de France, dont la capitale. » La capitale qui pourrait également accueillir ses premières boutiques, si l’on en croit les projections de l’enseigne, qui se voit bien ouvrir des points de vente parisiens. D’une manière générale, c’est un objectif de 10 nouvelles ouvertures minimum que s’est fixé O Sorbet d’Amour pour 2017.
Côté nouveautés, le réseau, qui vient d’être distingué Meilleur espoir des réseaux de franchise 2016 par l’IREF et est labellisé Producteur artisan de qualité par le Collège culinaire de France, a récemment présenté 5 nouveaux parfums de glaces et sorbets : chocolat lacté citron vert, mimosa, manganilla (mangue vanille), montblanc et mirabelle-quetsche viennent désormais s’ajouter à la centaine d’autres parfums déjà proposés par O Sorbet d’Amour. Et l’année prochaine devrait encore amener son lot de nouvelles recettes. En attendant, les consommateurs peuvent d’ores et déjà se tourner vers les 4 bûches de Noël, les traîneaux du Père Noël aux macarons glacés ou encore le tout nouveau Bonnet du Père Noël à partager en famille. Pour tout le reste, rendez-vous en 2017, qui « va être encore plus dynamique, remplie de surprises, de naissances de nouvelles boutiques, de nouveaux produits, avec la même envie, la même passion qui a animé O Sorbet d’Amour depuis 1935 ».