logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

LDLC affiche une activité en hausse de 54% au premier semestre

Publié le

Progression LDLCLDLC annonce une progression de ses ventes de 54% au premier semestre de son année fiscale, et de 10% à périmètre constant.

LDLC, le spécialiste de la vente de matériel informatique, annonce une hausse de son activité de 54% au cours du premier semestre de son année fiscale 2016-2017. Entre le 1er avril et le 30 septembre 2016, l'enseigne affiche ainsi un chiffre d'affaires de 221,1 millions d'euros, un score notamment dû à l'intégration et au dynamisme des ventes de Matériel.net.

Les ouvertures de magasin ne sont pas non plus étrangères à cette réussite : "Nous comptions ainsi 21 magasins au 30 septembre 2016 ce qui représente un doublement du rythme d’ouvertures par rapport à l’an dernier ; nous ouvrons actuellement en moyenne plus d’une boutique par mois" affirme Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe.

En regardant plus précisément les chiffres, on observe que LDLC a réalisé 104,2 millions d'euros de CA au premier trimestre, et 116,9 au deuxième, contre respectivement 68 millions et 75,8 millions pour les mêmes périodes l'an passé. L'activité B2C est en hausse de 78,5%, dont 9,1% à périmètre constant, et l'activité B2B affiche +11,9%.

Ces performances sont en phase avec l'objectif de LDLC d'afficher une croissance à deux chiffres pour 2016/2016, le tout encouragé par l'obtention du titre de meilleur service client de l'année 2017 dans la catégorie vente à distance de produits technique.

Sur des perspectives plus larges, le réseau vise le cap de la centaine de boutiques pour 2021, avec un CA qui dépasserait le milliard d'euros et un EBITDA de l’ordre de 5,5% à 6% du chiffre d’affaires. Pour faire partie de cette success story en devenant franchisé LDLC, sachez que l'apport personnel s'élève à 150.000€. Pour en savoir plus, retrouvez la fiche de l'enseigne sur nos pages.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top