Franprix adopte la livraison en 1 heure avec Glovo
Franprix multiplie les initiatives pour apporter son offre au plus près de ses clients. Après avoir développé un partenariat avec Allo Resto pour proposer une prestation de livraison de repas à domicile, l’enseigne vient de se rapprocher de la startup Glovo pour ouvrir à la livraison un catalogue de quelque 300 produits du quotidien.
Glovo : le Uber de la livraison
Créée en Espagne en 2015, la startup Glovo s’est spécialisée dans la livraison express et opère sur Paris et sa banlieue depuis cet été. Son concept, calqué sur celui d’Uber, consiste à proposer un service de livraison en moins d’une heure assuré par des travailleurs indépendants, les Glovers. La volonté affichée de Glovo est de pouvoir livrer tous types de produits en l’espace d’une heure.
Après avoir conquis le marché espagnol : Barcelone puis Madrid, Malaga, Séville, Valence, Saragosse, Glovo investit les grandes agglomérations européennes comme Milan et Paris et développe des partenariats avec un nombre sans cesse croissant d’entreprises parmi lesquelles des enseignes comme Picard, KFC, McDonald’s, La Fnac mais également tous types de restaurants et commerces. L’application intègre aujourd’hui l’offre de plus d’un millier d’entreprises et compte plus de 250.000 clients.
300 produits Franprix livrés dans l’heure n’importe où
Franprix vient donc de faire son entrée parmi les entreprises partenaires de Glovo avec un catalogue de quelque 300 références comprenant son offre de restauration et toutes sortes de produits du quotidien, des produits frais et surgelés, des boissons et autres produits d’hygiènes et de beauté… Pour profiter de ce service, il faudra débourser entre 1,90 et 3,90€ en fonction de la distance du Franprix le plus proche. Pour commander, il suffit d’installer l’application Glovo et de sélectionner l’offre Franprix.
Ce service de livraison en moins d’une heure est actuellement disponible exclusivement à Paris, Neuilly-sur Seine et Levallois Peret. Il devrait progressivement être étendu en parallèle de l’expansion du maillage du territoire de Glovo.