L’enseigne Franprix affirme sa politique environnementale
L’enseigne Franprix, incontournable dans le paysage des commerces de proximité en France, marque une nouvelle fois son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique par son engagement de la location (pour l’année prochaine) de pas moins de vingt véhicules au gaz naturel pour assurer la livraison de ses points de vente parisiens.
Testé avec succès par l’enseigne depuis déjà 6 mois, l’enseigne Franprix a décidé pour 2017 d’équiper son réseau de vingt véhicules au gaz naturel équipés de la boîte automatisée Scania Opticruise. Avec une capacité de 340 chevaux par véhicule, la boîte automatisée Scania Opticruise assure au conducteur une meilleure performance ainsi qu’une conduite plus détendue grâce à une meilleure gestion de la de la chaîne cinématique. De plus les véhicules au gaz naturel émettent beaucoup moins de CO2 et ont donc un impact moins conséquent sur le réchauffement climatique.
Prévus pour assurer la livraison des points de vente parisiens de l’enseigne, les nouveaux véhicules du réseau sont une nouvelle preuve de l’implication et du dispositif mis en place par l’enseigne Franprix visant à réduire son impact sur l’environnement comme l’atteste Christian Bens, directeur logistique Franprix, dans une interview relayée sur le site gaz-mobilite.fr « Franprix est très engagé dans le transport durable. Nous sommes d’ailleurs pionniers de la livraison urbaine par voie fluviale et livrons près de 180 magasins via la Seine ».
Le réseau Franprix (qui a récemment obtenu le label Janus du Commerce 2016) fini ainsi l’année sur une très bonne note. Pour poursuivre sur sa lancée et accentuer un peu plus son développement, l’enseigne Franprix recrute des candidats à la franchise passionnés par le commerce de proximité et ses conditions bien définies (qualité de service, fidélisation de la clientèle…). Essentiellement implanté au cœur des villes, le réseau recrute des porteurs de projet disposant d’un apport personnel fixé à 220.000€, nécessaire à l’intégration de l’enseigne Franprix.