CosmétiCar accélère son développement : objectif 100 agences en 2018
L’enseigne de lavage écologique sans eau de véhicules CosmétiCar signe une excellente année 2016 en termes de développement, dépassant les objectifs fixés en début d’année avec l’ouverture de 19 agences contre 16 initialement prévues. Une dynamique qui laisse présager une belle année 2017 et qui permet à l’enseigne d’assoir son leadership sur son marché.
Outre ce développement remarquable qui permet au réseau d’atteindre les 60 agences en activité, l’année 2016 a été synonyme de nombreuses nouveautés.
CosmétiCar a notamment lancé une nouvelle prestation de lavage de bateau à Perpignan. Un service déjà expérimenté sur des implantations suisse et corse et qui entre aujourd’hui en phase de développement avec un déploiement prévu sur les agences côtières comme autour du Golfe du Lion.
Parmi les autres nouveautés CosmétiCar Florian Benoit, fondateur et dirigeant de l’enseigne, évoque le lancement de « "Click and Wash", une application mobile, le uber du lavage. Cliquez c’est lavé à l’endroit et à l’heure de votre choix ».
Point d’orgue de cette année de réussite : la remise par l’Iref au franchisé CosmétiCar de Carrières-sous-Poissy (78) du titre de "Meilleur Franchisé de France".
Fort de ces nouveautés et de cette belle dynamique, le réseau CosmétiCar devrait encore accélérer son développement dès 2017. « Nous voulons accélérer la cadence, confirme son PDG, ouvrir 20 agences en 2017 et atteindre les 100 agences en 2018. » A terme, le réseau ambitionne de couvrir l’ensemble des villes françaises comptant plus de 40.000 habitants et de poursuivre son expansion à l’international en visant prioritairement les marchés belge, allemand et marocain.
- Envie de rejoindre cette enseigne ? Découvrez comment devenir franchisé CosmétiCar
- Découvrez l’interview de Florian Benoit