Interview Simplici Car – 2017 sera l’année de la communication !
Au-delà de son développement, le réseau Simplici Car, spécialisé dans les transactions automobiles, compte profiter de 2017 pour optimiser sa communication. Objectif : accentuer sa notoriété auprès de tous les publics.
Après avoir connu une belle année 2016, ponctuée par l’ouverture de 4 nouvelles agences, dont trois en franchise, le réseau Simplici Car compte bien donner un coup d’accélérateur à son développement, en ouvrant huit nouveaux points de vente, afin de parvenir à doubler son nombre d’implantations (cf l’article Simplici Car veut doubler son nombre d’agences en 2017). Il mise pour cela sur une communication importante, « qui est notre priorité aujourd’hui ». Yoni Dayan, PDG du groupe, explique en effet à Toute la Franchise, à qui il a récemment accordé une interview autour de ses objectifs 2017, que son réseau vient de signer un contrat annuel avec trois grosses radios, afin de diffuser 300 spots par mois. « Nous travaillons énormément sur notre notoriété [car] nous avons pu constater que nos principaux concurrents manquent de notoriété et reconnaissance à cause d’un manque de communication », précise le PDG de Simplici Car. Le réseau va donc se concentrer sur l’aspect communication pour booster encore sa notoriété.
Côté développement, l’enseigne compte bien poursuivre sa stratégie d’une ouverture maximum par mois, afin de ne pas aller trop vite et de prendre le risque de voir l’expansion s’essouffler. Et c’est vers les grandes villes de France qu’est désormais tourné le regard du groupe, aujourd’hui uniquement présent en Ile de France. Simplici Car veut en effet « faire connaître [son] concept dans le reste de la France et recruter des porteurs de projet dans d’autres régions. Notre priorité aujourd’hui est de nous implanter dans toutes les grandes et moyennes villes de France ! »
Pour en savoir plus sur les perspectives 2017 du groupe, rendez-vous sur l’interview de Yoni Dayan, PDG Simplici Car !