LINA’S ouvre deux nouveaux restaurants en franchise à l’international
L’enseigne française de sandwicherie haut de gamme vient d’ouvrir deux nouveaux établissements, en Corée du Sud et au Qatar.
Le nouveau restaurant sud-coréen, situé au cœur du Seoul Art Center, a été inauguré le 14 décembre dernier. Constituant le 10e point de vente LINA’S dans ce pays, cet établissement dispose de 100 places assises et il a pu accueillir plus de 1.500 consommateurs, au total, durant son premier week-end d’ouverture ! Au Qatar, c’est dans la ville de Doha que prévoit de s’implanter l’enseigne de sandwicherie haut de gamme dans le courant du mois de février. Ce nouveau restaurant, le 3e du pays, attendra ses clients au cœur du dernier mall Doha Festival City, face à la future piste de ski ! Et cet établissement qatari sera rapidement rejoint par un 4e, qui devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois de mars, sur Salwa Road, en plein centre-ville.
Ces deux nouvelles implantations viennent confirmer l’attractivité du concept LINA’S à l’international. L’enseigne française est en effet déjà présente dans 5 pays étrangers (le Liban, le Qatar, la Colombie, la Corée et la Colombie) et compte au total 50 points de vente. Et cette expansion de la franchise à l’international ne semble pas près de s’arrêter. « La nouvelle direction annonce un nouveau plan de développement avec des objectifs ambitieux en France, mais également en Europe et au Moyen-Orient », confirme LINA’S dans un communiqué.
Le recrutement de nouveaux créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un restaurant en franchise, en France comme à l’international, est donc en cours au sein du groupe LINA'S. Un groupe dont le concept repose sur quatre piliers principaux :
- une offre complète de recettes françaises, pour tous les moments de la journée, avec des petits déjeunes, des sandwichs, des salades, des plats chauds ou encore des desserts maison
- des espaces de consommation qui privilégient le confort et la détente tout en offrant une atmosphère typiquement parisienne
- des recettes créatives et laissant toute la place au fait maison
- des préparations qui sont toutes à bases de produits frais et non transformés. Certains établissements mettent même une carte bio et sans gluten à la disposition de leurs clients.