Poivre et Miel fait le bilan de son activité pendant la période de Noël
Poivre & Miel, réseau de franchise développant un concept d’épicerie qualitative et salon de thé, dresse le bilan de son activité lors des fêtes de fin d’année. Cette période est très importante pour le magasin car elle représente près de 30% du CA annuel !
Les chiffres sont tirés du premier magasin Poivre & Miel situé à Bressuire (79) qui est le point de vente pilote de la marque :
- Le nombre de clients a augmenté de +1,5% dans le magasin passant le cap des 5.000 tickets de caisse réalisés sur le mois de décembre
- Le panier moyen a également évolué, progressant de près de 5% pour atteindre environ 33€ par personne
- Le mois de décembre 2016 est le meilleur mois enregistré depuis le début de l’activité de l’entreprise atteignant 166.200 € HT (+6,2% par rapport à décembre 2015)
Poivre & Miel est ainsi en mesure de dresser un bilan plus que positif de son activité au cours des trois dernières années. Au 31 décembre 2016, le magasin réalise ainsi presque 5% de CA supplémentaire par rapport à l’année passée.
Après une augmentation de 2,5% du chiffre d’affaires sur l’exercice précédent, l’objectif est d’atteindre désormais une augmentation de +5,5% cette année.
L’enseigne recherche ses futurs affiliés intéressés par un secteur d’activité passionnant où la gourmandise et la rigueur sont les maitres mots. Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Poivre & Miel afin d’ouvrir une épicerie fine en franchise à ses côtés ? N’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour créer une entreprise avec cette enseigne. Une enseigne qui compte bien poursuivre son développement et vise l’ouverture de quatre nouveaux magasins cette année (cf l’article Poivre & Miel : objectif quatre ouvertures en 2017).