Monceau Fleurs dresse un bilan très positif de son année 2016 !
Enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs en France, le réseau Monceau Fleurs a récemment dévoilé le bilan de son année 2016. Un bilan très positif marqué notamment par l’ouverture de 13 nouveaux points de vente dans l’hexagone mais également un déploiement à l’international (Suisse et Espagne) qui n’était plus arrivé depuis 7 ans.
Fort d’un savoir faire éprouvé, l’enseigne Monceau Fleurs a connu un très bon développement l’année dernière dans l’hexagone. Ce bilan très positif enregistré par l’enseigne s’explique notamment par les nouveaux services inédits proposés par l’enseigne, en rupture totale avec les codes traditionnels. En effet, l’enseigne propose désormais des services modernes tels que « le click & Drive », une application destinée à commander des bouquets de fleurs depuis son mobile et le retirer dans l’heure directement dans le magasin de son choix, ou encore la carte cadeau… le tout à un très bon rapport qualité-prix. Des services qui participent à l’attractivité et aux performances des magasins et par conséquent à la satisfaction des franchisés.
Ajouté à cela, l’enseigne Monceau Fleurs a enrichi son réseau en 2016 de 13 nouveaux points de vente répartis sur tout le territoire. L’année 2016 fut également l’année du redéploiement de l’enseigne à l’international.
En effet, après 7 années sans se développer en dehors de l’hexagone, l’enseigne Monceau Fleurs a ouvert en 2016, deux nouveaux points de vente en Suisse (à Bâle en septembre puis aux portes de Lausanne en décembre), et renforcé son réseau en Espagne, plus précisément à Madrid (où le réseau détenait déjà deux unités) par l’ouverture d’un nouveau magasin. Désormais implantée dans cinq pays limitrophes ainsi qu’au Japon, l’enseigne Monceau Fleurs ambitionne de poursuivre son développement à l’étranger afin de s’affirmer sur le long terme comme une référence mondiale dans ce secteur d’activité.
Positionnée sur un marché porteur, l’enseigne Monceau Fleurs séduit de nouveaux candidats à la franchise grâce notamment à la modernité de son concept, son marché à fort potentiel et la qualité de ses produits. Pour intégrer le réseau et bénéficier notamment de la formation initiale de 6 semaines (alliant la théorie et la pratique) et de l’accompagnement proposé, le porteur de projet en franchise (qui doit avoir un profil de gestionnaire, commerçant avec un sens de la communication et des échanges) devra disposer d’un apport personnel de 70.000€.