Pompes Funèbres de France : un couple de franchisés ouvre une agence à Valenciennes
Jérôme et Katia Vaillant ont choisi de quitter les télécoms pour se lancer dans le funéraire avec Pompes Funèbres de France. Ils viennent de s’implanter dans les Hauts de France, réalisant ainsi une belle reconversion professionnelle.
Ils évoluaient au départ tous les deux dans les télécoms, où ils ont, selon leurs propres termes, « connu de belles réussites ». Mais, conscients qu’ils avaient « besoin d’un défi, qui donnerait un sens à toute cette énergie [qu’ils pouvaient] déployer », Jérôme et Katia Vaillant ont choisi de se lancer dans un secteur totalement inconnu pour eux, celui du funéraire. Et ce choix ne doit rien au hasard si l’on en croit le nouveau franchisé, qui évoque cette reconversion professionnelle en expliquant que « c’est un secteur différent mais tout aussi exigeant, où nous pourrons à la fois découvrir de nouvelles choses et apporter notre expérience, avec, justement, un sens, celui d’aider les familles à traverser cette période difficile ».
Le coupe de franchisés vient donc d’ouvrir son agence Pompes Funèbres de France à Valenciennes, accompagnant ainsi le réseau dans sa politique de développement. Une politique qui vise à asseoir le positionnement de la marque en ouvrant 300 nouvelles agences dans les 10 ans à venir.
Pour faire comme ce couple de jeunes chefs d’entreprise et ouvrir une agence Pompes Funèbres de France, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau, qui recrute des candidats disposant de 30.000€ d’apport personnel. Outre un accompagnement complet à la création de leur entreprise, le groupe propose à ses nouveaux membres de bénéficier d’une formation funéraire diplômante afin de mener à bien leur nouvelle activité. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rapprocher de Pompes Funèbres de France pour en savoir plus !