Le Speed Burger de Bordeaux repris par un jeune couple d’entrepreneurs
Ils ont 25 et 26 ans et viennent de reprendre en couple le magasin Speed Burger de Bordeaux Victoire. Julie Monneret et Robin Chaumont réalisent ainsi un projet de longue date : créer ensemble leur entreprise. Un projet qui démontre que l’on peut être jeune et créer son entreprise.
« Nous avons découvert Speed Burger d’abord en tant que clients », rapporte le couple qui, rapidement, envisage la franchise Speed Burger comme une option fiable pour mener à bien leur projet de création d’entreprise. « Séduits par les produits, nous voulions par ailleurs nous appuyer sur un concept fort tel que celui de Speed Burger, pour plus de sécurité et de garantie dans notre démarche entrepreneuriale, témoignent ils. C’est une enseigne dynamique, à l’écoute des besoins de ses franchisés, et elle dispose d’un réel savoir-faire. »
L’opportunité de reprendre la franchise Speed Burger de Bordeaux s’est alors présentée comme l’occasion rêvée de relever ce nouveau challenge. Situé sur le cours de la Somme, à quelques encablures au Sud de la place de la Victoire, le restaurant Speed Burger de Bordeaux jouit d’un emplacement de choix. En scooter ou vélo électrique, son service de livraison lui permet de rayonner sur un large secteur allant jusqu’au quartier du lycée hôtelier de Talence. Pour accueillir et servir les amateurs Bordelais de burgers et assurer les livraisons, Julie Monneret et Robin Chaumont peuvent s’appuyer sur leur équipe d’une quinzaine de personnes.
Leur projet de création d’entreprise vient d’aboutir et le couple envisage l’avenir avec enthousiasme et confiance. Dans un premier temps ils vont s’attacher à développer leur entreprise et fidéliser leur clientèle autour d’un concept qu’ils qualifient d’attractif. S’ils sont pleinement conscient que « l’offre de nouveaux restaurants se multiplie dans l’agglomération bordelaise », ils assurent être « convaincus que le modèle Speed Burger répond à une véritable demande des bordelais, tant en termes de produit que de service ». Cette confiance dans la franchise Speed Burger et dans le potentiel du concept leur permet même de considérer, à long terme, l’ouverture d’un second magasin. A suivre donc.