Des scooters électriques pour les livraisons Speed Burger
L’enseigne française spécialisée dans la livraison de burgers avait déjà fait plusieurs pas en faveur du développement durable ; elle en fait un nouveau en expérimentant les scooters électriques pour ses livraisons. A l’origine de cette expérimentation : David Léourier, gérant franchisé du Speed Burger de Clermont-Ferrand.
Le développement durable : un engagement ancien pour l'enseigne française
La franchise de livraison de burgers n'en est pas à son galop d'essai en matière de développement durable. De fait, Speed Burger avait déjà déployé, en 2016, les vélos électriques dans son réseau. Aujourd'hui, le point de vente de Clermont-Ferrand expérimente avec 5 scooters électriques, soit la moitié de sa flotte. Le projet : si l'essai est concluant, le gérant passera progressivement à une flotte de scooters 100% électriques pour les livraisons de burgers du point de vente.
Un choix pertinent à tous points de vue
Peu gourmands en énergie (ils ne consomment que 45€ d'électricité pour 10.000km selon le gérant franchisé Speed Burger), ces scooters sont évidemment non polluants mais aussi silencieux et réduisent ainsi les nuisances sonores en ville.
Pour David Léourier, ces scooters électriques apportent donc également un bonus à l'image de marque de l'enseigne en améliorant l'expérience client, qui ne sont plus gênés par le bruit quelque peu désagréable des scooters thermiques.
Un beau geste pour la planète qui permet de faire des économies tout en améliorant l'expérience client : voilà une innovation qui risque de faire des émules.