Homkia : trois ouvertures et de belles ambitions au programme
Homkia annonce l'ouverture de trois points de vente et révèle ses projets et ambitions de développement.
Homkia, le spécialiste du confort de l'habitat, vient d'ouvrir deux nouveaux showrooms et prépare actuellement l'ouverture d'une troisième implantation en ce premier semestre.
La première ouverture de l'année a eu lieu à Savigny-sur-Orge, dans le département de l'Essonne, sous la direction d'un concessionnaire rencontré lors de l'édition 2016 du salon Franchise Expo Paris. Le deuxième showroom a pris place à Toulouse : c'est cette fois une ancienne salariée du groupe qui est entrée dans une démarche entrepreneuriale. La troisième ouverture se tiendra pour sa part à La-Roche-Sur-Yon, en Vendée.
" Ces showrooms ont pour objectif de compléter l’offre d’Homkia dans ces régions, qui comprend déjà une concession en Ile-de-France, quatre en Occitanie et une aux Pays de la Loire. Pour l’enseigne, ces secteurs géographiques représentent près de 90 personnes et pèsent 9 millions d'euros en 2016, avec l’objectif de passer la barre des 15 millions d'euros d’ici 2019" explique Nikolas Seferiadis, président d’Homkia.
Avec une dizaine de points de vente ouvert depuis le lancement de son développement en concession en 2015, Homkia révèle de belles ambitions d'expansion : l'enseigne prévoit en effet de doubler le nombre de ses implantations, ainsi que son chiffre d'affaires, à l'horizon 2019.
Pour favoriser ce développement, le réseau prévoit notamment d'intensifier sa communication locale, avec par exemple la mise en place d'un CRM visant à optimiser ses relations avec les clients et ainsi à dynamiser sa productivité.
Spécialiste des solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco et domotiques permet de créer son entreprise dès 75.000€ d'apport personnel.