Rapid’Flore devient Coeur de Fleurs : changement d’identité et bien plus
Rachetée par Monceau Fleur (Emova Group) en 2008, l’enseigne Rapid’Flore vient d’opérer un profond changement d’identité associée à une modernisation de concept.
La transformation de Rapid’Flore passe par un changement radical d’identité. L’enseigne adopte un nouveau nom, Cœur de Fleurs, un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. Les magasins Cœur de Fleurs arborent des couleurs plus vives, plus dynamiques, et profitent d’un nouvel agencement.
Malgré cette profonde métamorphose, Cœur de Fleurs conserve de Rapid’Flore les valeurs de proximité, de simplicité et de convivialité qui ont fait son succès. Le réseau souhaite tout au plus se détacher de l’image low-cost qui était attribuée à Rapid’Flore pour adopter un positionnement plus qualitatif et valoriser son savoir-faire artisanal. Cette volonté se traduit notamment par l’intégration d’un atelier ouvert sur le magasin, offrant aux clients la possibilité de voir les fleuristes composer leurs bouquets avec les fleurs qu’ils ont choisies dans l’espace libre-service.
Cette opération intervient dans le cadre d’une redynamisation globale d’Emova Group qui vient d’annoncer une sortie anticipée, 5 ans avant son terme prévu, du plan de sauvegarde dans lequel il était engagé depuis 2012 (cf. Le nouveau printemps d’EMOVA Group).