Le concept Recycl'Me arrive dans le département de l'Eure
L'enseigne Recycl'Me s'enrichit d'une nouvelle implantation normande.
Le réseau Recycl'Me consolide son maillage en gagnant un nouveau département : c'est en effet dans l'Eure que le concept dédié à la collecte, au recyclage et à la vente de cartouches d'imprimantes propose désormais ses prestations.
Christophe Anquetil prend les commandes de cette nouvelle implantation, convaincu de la nécessité de l'enseigne d'un point de vue écologique : "Une cartouche met près de 1000 ans à disparaître dans l'environnement. C'est pourquoi il est important de les collecter, d'autant qu'elles contiennent des produits chimiques" expliquait il y a peu le franchisé à l'hebdomadaire local, l'Eveil de Pont-Audemer.
L'entrepreneur se prépare donc à installer un maximum de points de collecte à des endroits stratégiques comme les écoles, les entreprises ou les collectivités. Si le volume à collecter est suffisamment conséquent, n'importe quelle structure peut demander une borne gratuitement. Christophe gèrera ensuite le tri des cartouches, avant de les transmettre au siège de Recycl'Me à Dreux, qui s'occupera de la répartition et de la vente.
Se développant en franchise depuis 2014 en France et en Suisse, Recycl'Me regroupe aujourd'hui une douzaine d'implantations. Créer son entreprise à ses côtés, et ainsi s'investir pour la protection de l'environnement demande un apport personnel de 5000€.