Ecolave s’implante à Sallanches, le témoignage du nouveau franchisé
David Saulnier vient d’ouvrir à Sallanches son entreprise de lavage écologique de véhicule. Un projet réfléchi de longue date et mené avec le soutien de la franchise Ecolave.
Après avoir été artisan taxi pendant 8 ans, l’entrepreneur aspirait à changer d’activité tout en continuant à exercer un métier en rapport avec l’automobile. Justifiant également d’une expérience commerciale dans la vente d’article de sport, il peut s’appuyer sur ce solide bagage pour envisager ouvrir une entreprise de lavage automobile. « Il m’a fallu environ une année de réflexion avant de prendre ma décision », rapporte le chef d’entreprise.
S’il prend le temps de la réflexion avant de se lancer dans un nouveau challenge il est convaincu d’une chose : « Je voulais recréer une entreprise tout en bénéficiant de conseils et d’un accompagnement sérieux. » La franchise s’impose alors à lui comme la solution idéale. « La franchise me semblait être un bon compromis entre ma volonté de rester entrepreneur et mon désir d’être accompagné. »
Consciencieux, il étudie avec attention les différentes franchises qui développent un concept sur le marché avant de jeter son dévolu sur la franchise Ecolave. « C’est le très bon suivi de la structure et l’application apportée au travail qui ont été les véritables facteurs de ma décision, explique-t-il. Le concept à tendance écologique et l’esthétisme automobile m’ont également séduit. »
Une fois son contrat de franchise signé, il a pu profiter du processus d’intégration au réseau comprenant notamment une formation technique dispensée au siège par la tête de réseau et complétée d’une immersion sur le terrain aux côtés d’Eric Lopez, franchisé Ecolave de Nice, qui l’a accompagné dans l’acquisition du savoir-faire de l’enseigne. Un suivi qui lui a permis d’être pleinement opérationnel pour lancer son activité le 3 avril dernier.