Simplici Car souhaite doubler le nombre de ses agences en 2017
Yoni Dayan, fondateur du réseau Simplici Car, a profité du dernier salon Franchise Expo Paris pour faire le point sur le développement de son enseigne spécialisée dans la vente de véhicules, automobiles et deux-roues, entre particuliers.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Simplici Car ?
Yoni Dayan : Simplici Car est un réseau d'agences automobiles et deux roues. Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules entre particuliers. Nous apportons un service et une aide à la vente de véhicules d'occasion entre particuliers ou pour des professionnels.
TLF : Où en est le développement du réseau Simplici Car ?
YD : Ça fait un an et demi que nous sommes entrés dans le monde de la franchise, nous avons 10 agences ouvertes actuellement et 7 de prévues pour la fin de l'année 2017.
TLF : Quel profil de franchisés recherchez-vous pour ouvrir une agence Simplici Car ?
YD : Nous cherchons des profils de candidats qui sont dans le milieu commercial, qui ont une âme commerciale, et qui ont une passion pour l'automobile. Les deux liés font que nous arrivons à trouver les bons franchisés.
TLF : Faut-il une expérience particulière, avoir été vendeur dans le monde automobile ou pas forcément ?
YD : Il faut un minimum de connaissances bien évidemment. Après nous leur proposons une formation.
TLF : Pouvez-vous détailler cette formation ?
YD : La formation est liée surtout à notre concept, à la partie commerciale et, bien évidemment, il y a une partie automobile que nous apprenons à nos futurs franchisés.
TLF : Quelle est l'actualité du réseau Simplici Car en 2017 ?
YD : Notre objectif est de doubler le nombre de franchises ouvertes et, surtout, le gros pôle pour nous c'est la communication. Aujourd'hui nous sommes très présents sur tout ce qui est radio en Ile de France, campagne de Google Adwords, campagne Facebook. Le but est de multiplier ces campagnes pour arriver à avoir un maximum de visibilité.