UCAR ouvre une nouvelle agence de location de voitures à Epinal
L’enseigne low-cost de location de véhicules UCAR fait ses premiers pas dans les Vosges avec l’ouverture d’une agence franchisée à Epinal.
Cette nouvelle agence UCAR d’Epinal est située au 30, rue du Général, dans la périphérie Nord de la ville. Elle prend la place la place de la société de vente de voitures d’occasion de David Douillet, précise le quotidien Vosges Matin dans un article consacré à cette ouverture (voir l’article). C’est également pour développer une activité liée à l’automobile que Lionel Derexel, le nouveau franchisé UCAR d’Epinal, a repris le site pour mener à bien son projet d’ouvrir une agence de location de véhicules.
« la location est synonyme de liberté et de limitation des coûts »
« J’ai eu envie d’entreprendre, de me mettre à mon compte. Par passion pour l’automobile aussi mais parce que j’ai connaissance d’un marché en pleine évolution », rapporte le chef d’entreprise dans les colonnes de Vosges Matin. L’évolution du marché évoqué par le franchisé concerne les nouvelles attentes des consommateurs en matière de flexibilité et de prestation sur-mesure. Une tendance globale que le concept UCAR applique depuis sa création au monde de l’automobile.
Défenseur d’une autre manière de consommer l’automobile, le réseau UCAR milite en effet pour la location comme alternative à la propriété. « Je crois en cette mutation qui est logique », soutient Lionel Derexel pour qui « la location est synonyme de liberté et de limitation des coûts ». Non seulement l’automobiliste ne paye que l’usage du véhicule, uniquement quand il en besoin, mais il peut également choisir la catégorie en fonction du besoin.
Devenir franchisé UCAR permet ainsi à Lionel Derexel développer son activité de location de véhicules en s’appuyant sur le savoir-faire de l’enseigne UCAR et sur sa réputation d’enseigne engagée dans la promotion d’une nouvelle forme de mobilité.