logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

ICC Finance : Emmanuel Macron dévoile un programme immobilier dans la continuité

Publié le

Sorti grand gagnant du premier tour des élections présidentielles, et à quelques jours du verdict final, Emmanuel Macron propose un programme immobilier dans la continuité mais avec quelques évolutions, selon ICC Finance. Il entend notamment construire davantage dans les zones tendues pour faire pression sur les prix du m2, dont l’inflation ces dernières années a bloqué les ménages qui souhaitent investir dans la pierre.

emmanuel macronProgramme immobilier d'Emmanuel Macron : Construire davantage

Emmanuel Macron souhaite définir des zones dans lesquelles la construction de logements serait une priorité absolue. Pour ces zones dites prioritaires, le permis de construire et les autorisations d’urbanisme seraient transmis directement à l’intercommunalité, ou le cas échéant, à la métropole, voire à l’Etat.

Pour construire davantage, le candidat d’En Marche s’engage pour un moratoire sur les normes de construction. Il entend aussi adopter une politique plus volontariste sur le foncier, y compris public. Concernant le dispositif Pinel, Emmanuel Macron le maintient mais entend le réévaluer, notamment en termes de zonage.

Programme immobilier d'Emmanuel Macron : Réduire les coûts de la mobilité

S’il est élu à la tête du pays pour les cinq prochaines années, Emmanuel Macron projette de réduire les coûts de la mobilité. Sa recette miracle ? La mise en place d’un bail mobilité professionnelle de moins d’un an pour les contrats de travail précaires. Il entend ainsi inciter les propriétaires à mettre des biens sur le marché locatif court.

Autre mesure phare d’Emmanuel Macron mais pour laquelle il faudra attendre 2020 : exonérer de taxe d’habitation 80% de ceux qui paient cet impôt.

Enfin, le concurrent de Marine le Pen dans la course à l’Elysée, souhaite plus de transparence dans l’attribution des logements sociaux et un renforcement de la mobilité dans le parc social. L’objectif est de prendre davantage en compte les évolutions des locataires et de fluidifier les changements de logement.

Quel que soit le résultat final le 7 mai prochain, ICC Finance vous accompagne dans votre projet immobilier. ICC Finance est à vos côtés pour concrétiser vos projets, pour négocier les meilleurs taux du marché et pour vous assurer les meilleures conditions d’emprunt. Nos conseillers ICC Finance vous attendent à Toulouse, Bordeaux, Saint Jean de Luz, Montauban, Agen, Miramont de Guyenne et Perpignan.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
26/06/2017 18:51:47
-
Gérard Ronand
C'est une aubaine pour les investisseurs cette future exonération de taxe. En tout cas, moi qui investi depuis quelques années dans l'immo, c'est vraiment une belle avancée politique. D'ailleurs je recommande particulièrement ce site neoximo.com

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top