Schmidt Groupe équipe l’espace restauration du Festival Ososphère
Schmidt Groupe est partenaire de L’Ososphère, le festival dédié aux cultures numériques de Strasbourg, qui se tient jusqu’à dimanche sur le site de La Coop.
Ce partenariat a consisté à la conception et l’implantation des équipements de cuisine du pôle de restauration éphémère de l’événement. Cet espace a notamment accueilli les ateliers culinaires animés par le Chef Olivier Meyer et la cantine collaborative du festival. A travers ce partenariat, Schmidt Groupe entend illustrer son attachement à cette approche collaborative et conviviale de la cuisine, reflétant les valeurs de coopération et de plaisir partagé portées par le groupe.
Ce partenariat a aussi été l’occasion d’éprouver tout le savoir de Schmidt Groupe en matière de conception et de pose de cuisine sur mesure. Le groupe a en effet relevé le challenge en minimum de temps. Il lui aura en effet fallu seulement 14 jours pour concevoir, monté et livrer l’ensemble des équipements tout en respectant les exigences d’un tel aménagement en termes de robustesse et de praticité.
Tristan Cenier, collaborateur Schmidt Groupe et porteur du projet en qualité d’animateur d’innovation, déclare être « impressionné par le travail de toutes les personnes du groupe qui se sont impliquées dans le projet et la capacité démontrée de pouvoir produire des meubles totalement originaux conçus, fabriqués, montés et livrés en 14 jours montre en main ». Et il ajoute être « fier de voir une entreprise poursuivre d’autres objectifs que l’accroissement de son chiffre d’affaire : produire de la valeur ne sert à rien si l’on n’en fait pas profiter sa communauté, son territoire, sa région… »
En effet, pour Schmidt Groupe, ce type d’opérations contribue à ancrer dans l’entreprise une culture et un état d’esprit tournés vers l’innovation. Cela passe par le soutient de démarches atypiques et novatrices ou encore par la valorisation de projets portés par des collaborateurs du groupe. Schmidt Groupe confirme ainsi son statut d’entreprise engagée matérialisé par de multiples partenariats à l’échelle locale comme nationale.