Le réseau Clopinette poursuit sa bonne croissance et recrute de nouveaux franchisés !
Leader de la distribution de cigarettes électroniques en France, l’enseigne Clopinette poursuit sur sa lancée et ambitionne désormais de recruter de nouveaux candidats à la franchise pour continuer sur cette dynamique positive et étoffer un peu plus son maillage national.
Secteur d’activité en pleine croissance, le marché de la cigarette électronique en France, réalise depuis quelques années de belles performances économiques. Acteur majeur de ce secteur, le réseau Clopinette qui a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 millions d’euros en 2016, ambitionne désormais d’accroitre sa domination dans ce secteur d’activité et porter à 200, le nombre de ses points de vente dans l’hexagone. Pour ce faire, le réseau recrute actuellement des nouveaux candidats à la franchise avec une volonté d’apprendre, dotés d’un sens du commerce, d’un goût du challenge et une affinité avec le marché de la cigarette électronique, pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en affiliation avec un réseau à forte notoriété.
Très impliqué auprès de ses franchisés, l’enseigne Clopinette accompagne ses franchisés dans leur aventure entrepreneuriale, depuis la réflexion du projet jusqu’au soutien quotidien dans la gestion et le développement commercial de leur magasin, le marketing et la communication. De plus, les nouveaux adhérents du réseau bénéficient d’une formation initiale et continue dispensée par Clopinette et un soutien au quotidien assuré par les équipes de la tête de réseau.
Au-delà d’un simple réseau de distribution, l’enseigne Clopinette est un acteur engagé aux valeurs fortes. Ainsi, 100% des e-liquides distribués par Clopinette sont produits en France et le réseau enregistre par ailleurs systématiquement les coordonnées de ses clients afin de les prévenir d’un éventuel souci de rappel de produit défectueux, mais également de répondre à des obligations légales.
Avec une hausse de 20% de son activité enregistrée entre janvier 2016 et janvier 2017, le réseau a réussi à s’adapter parfaitement aux différentes modifications du secteur comme le souligne Eric de Goussencourt, fondateur de Clopinette, « le marché de la cigarette électronique connait depuis 2016 des transformations majeures, notamment en lien avec la législation. Fort heureusement, seuls des acteurs aux reins solides tels que Clopinette survivront à la normalisation du secteur, laissant alors de nouvelles parts de marché à conquérir : de véritables opportunités sont à saisir, la croissance de la vape n’en est qu’à ses débuts ! ».