Programme qualité : les meilleurs centres auto Point S récompensés
Le Point S Forum, qui s’est déroulé à Lyon le 18 mai dernier, a été l’occasion pour Point S de remettre ses prix qualité. Les centres les plus efficaces en termes de qualité du service client ont ainsi été récompensés.
Trois outils pour un programme qualité
Particulièrement attaché à la qualité de ses services, le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, met tous les ans en place un programme qualité, destiné à inciter les différents centres à miser sur une qualité accrue du service client. Ce programme, d’une durée de douze mois, croise à la fois un audit Cap Qualité, réalisé par des responsables régionaux de Point S qui s’assurent que certains éléments sont bien mis en place, notamment au niveau de la signalisation du centre, de la propreté du point de vente ou de l’atelier, ou encore du prêt d’un véhicule en cas de besoin, des visites de clients mystère et des appels mystère, effectué par une structure indépendante. Les clients mystère évaluent la qualité des prestations et de l’accueil reçu.
Deux chefs d’entreprise ont ainsi été récompensés :
- Gérald Tisseur, co-associé de GPC PNEU, qui exploite les centres Point S de Saint Bonnet de Mure, dans le Rhône, ainsi que de L’Isle d’Abeau et de Saint jean de Soudain, dans l’Isère
- Thierry Bonhomme (DROM Pneu), qui gère, lui, quatre centres dans la Drôme : Romans, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier et Saint-Donat sur l'Herbasse.
Une formation spécifique pour la qualité au sein du réseau Point S
Point S s’est déclaré ravi de contribuer ainsi à l’amélioration constante des efforts mis en place par ses adhérents. « Nous mettons tout en œuvre pour faciliter la vie de nos clients et répondre au mieux à leurs attentes, se félicite Christophe Rollet, DG de Point S. Les résultats du programme Qualité progressent d'année en année. Nous allons continuer à travailler en ce sens ! » Afin d’accompagner au mieux les chefs d’entreprise qui souhaitent améliorer leurs performances au niveau du service client, Point S a d’ailleurs lancé un programme de formation spécifique. Et cette stratégie semble porter ses fruits : le groupe vient d’obtenir la 2e place du classement des accueils téléphoniques en centre auto réalisé par Allogarage. Une belle preuve de l’implication des adhérents Point S !
Le réseau a également souhaité aller plus loin en intégrant les notes obtenues dans le cadre du programme qualité à un challenge plus global. Résultat, une trentaine de chefs d’entreprise sont partis durant trois jours en Crète, du 19 au 21 mai dernier. En tête de ce challenge, Jean-Marie Bidon (Nice Pneu - Groupe Paoute) et Pierre Vidal, responsable du centre Point S à Albi.