logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Décès de Bruno Pain, cofondateur de l'enseigne Carrément Fleurs

Publié le

Carrément Fleurs a perdu l'un de ses cofondateurs le 27 mai dernier.

Bruno Pain, fondateur de Carrément FleursBruno Pain, cofondateur de l'enseigne Carrément Fleurs, est décédé des suites d'une longue maladie le samedi 27 mai dernier, à 47 ans.

Carrément Fleurs, la réussite d'un entrepreneur agenais

C'est en 2006 que le dirigeant originaire d'Agen a créé son enseigne alors qu'à l'origine, Bruno Pain avait démarré sa carrière dans la grande distribution. Attiré par l'univers de la fleuristerie, il était devenu lui-même franchisé d'une grande enseigne de fleurs en 2000, avant de décider de lancer Carrément Fleurs, épaulé par son épouse, Chantal, fleuriste de métier.

En 2012, le concept lui semble suffisamment abouti pour démarrer un développement en licence de marque, puis en franchise : aujourd'hui, une trentaine de points de vente Carrément Fleurs maillent le territoire, rencontrant un réel succès sur le marché des fleurs coupées fraîches en libre-service. Le réseau a d'ailleurs pris la troisième place sur ce marché en croissance constante. Chantal Pain, cofondatrice de l'enseigne, et Daniel Boussira, DG du réseau, poursuivront le déploiement de la marque.

Patron Incognito, une diffusion sous forme d'hommage

Il y a quelques mois, Bruno Pain avait décidé de participer à l'émission Patron Incognito, sur M6, pour se rendre compte de la réalité du terrain en se faisant passer pour un employé, Charlie Petiot. "Contrairement à mon épouse, je ne suis plus constamment sur le terrain et cette aventure a été pour moi l’occasion d’entendre, sans filtre hiérarchique, les remarques de nos équipes et de vivre leur quotidien, même si la présence de Charlie a dû les surprendre car il est exactement le contraire du profil que nous recherchons" avait déclaré le dirigeant agenais au quotidien La Dépêche.

Après réflexion, Chantal Pain a souhaité maintenir la diffusion de l'émission, programmée ce mercredi 31 mai à 21h, afin de rendre hommage à son époux. Rendez-vous demain soir, donc, pour (re)découvrir le dynamisme et l'humour d'un patron passionné par son métier.

Les équipes de Toute la Franchise adressent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Bruno Pain.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top