Lutte contre les nuisibles : la franchise As de Pic recrute dans toute la France
Le réseau As de Pic, spécialisé dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection), a identifié 80 secteurs dans lesquels il souhaite ouvrir une franchise. Il recherche donc activement de nouveaux porteurs de projet et recrute, dans le même temps, des collaborateurs pour ses agences en place. Objectif : répondre au mieux aux besoins du marché, en pleine croissance.
As de Pic évolue sur un secteur porteur
Alors que sa première franchise a ouvert ses portes il y a quelques semaines en Haute Vienne (cf l’article sur la création d’entreprise d’Éric Pénicaut à Limoges), le réseau As de Pic entend bien poursuivre son développement. Conscient d’évoluer sur un secteur qui a le vent en poupe, avec la prolifération de nuisibles, l’enseigne cherche à étoffer ses équipes. La première franchise dédiée exclusivement à la maîtrise des nuisibles recrute à la fois de nouveaux collaborateurs et de nouveaux créateurs d’entreprise.
Ces derniers doivent être dotés d’un excellent sens relationnel et avoir un profil technico commercial. « Si aucune expérience métier n’est nécessaire, une appétence pour le terrain est indispensable, précise le franchiseur, qui a d’ores et déjà identifié 80 secteurs à pourvoir en France. La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire. » Chaque secteur sur lequel As de Pic souhaite s’implanter comprend en effet 3.000 CHR et 500.000 habitants. Mieux vaut donc pour les franchisés de l’enseigne bien maîtriser le tissu économique local et savoir où ils vont.
Un accompagnement complet pour devenir franchisé As de Pic
Créer son entreprise en franchise avec As de Pic peut, de fait, représenter une formidable opportunité de reconversion professionnelle pour un commercial rôdé à la prospection terrain sur son secteur. Une formation initiale de 3 semaines, permettant de bien comprendre tous les process de la franchise est en effet proposée aux nouveaux chefs d’entreprise de l’enseigne, qui bénéficient également d’un accompagnement complet au développement de leur activité. Côté financier, un apport personnel de 20.000€, qui représente environ la moitié de l’investissement global à prévoir, est nécessaire pour monter son affaire As de Pic. Au total, le réseau souhaite recruter six nouveaux créateurs d’entreprise chaque année dans les trois ans à venir, afin d’atteindre les 20 agences As de Pic d’ici 2019.
Les recrutements de nouveaux salariés, eux, concernent des postes de responsable d’agence et de techniciens applicateurs. Quatre nouveaux collaborateurs sont actuellement recherchés pour les agences As de Pic d’Ile de France, Bordeaux et Limoges.
Si vous êtes intéressé par la possibilité de rejoindre le réseau As de Pic, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée !