Burger King Anvers : ça se précise pour le 1er Burger King belge
Annoncée et attendue depuis plus d’un an par les fans de l’enseigne : L’arrivée de Burger King en Belgique est imminente ! Plus que quelques jours à patienter pour les afficionados belges du whopper. L’ouverture du 1er Burger King belge est prévue pour le 28 juin à Anvers, en lieu et place du restaurant Quick sur le site du Kineopolis. L’information, révélée hier par le quotidien belge L’Echo, marque le début du développement de l’enseigne en Belgique.
En Belgique comme en France, les Quick deviennent Burger King
L’implantation de Burger King en Belgique suit un scénario similaire à celui de son implantation en France. C’est en effet en s’appuyant sur le réseau de restaurants Quick que l’enseigne compte conquérir le marché belge. Et c’est la société QSR Belgium, proche du groupe Burger King, qui est en charge du développement du réseau sur les marchés belge et luxembourgeois. Cette dernière avait racheté, l’an dernier, les restaurants Quick de Belgique et du Luxembourg au groupe Bertrand. Lui-même avait acquis le réseau Quick fin 2015 avant d’obtenir la master-franchise Burger King pour la France et d’entreprendre le passage des restaurants Quick sous enseigne Burger King.
QSR Belgium devrait ainsi appliquer en Belgique, la même stratégie que le groupe Bertrand en France en transformant progressivement les restaurants Quick belges en restaurants Burger King tout en ouvrant en parallèle de nouveaux établissements. L’expansion de Burger King en Belgique devrait ainsi se faire rapidement. Huit ouvertures sont d’ores et déjà attendues avant la fin de l’année. L’Echo évoque notamment l'ouverture imminente d’un restaurant Burger King dans le centre commercial Rive Gauche de Charleroi ou encore l'arrivé de Burger King à Namur.
Un chiffre d’affaires doublé pour les franchisés
Le passage des restaurants Quick sous enseigne Burger King se fera progressivement, en fonction des différents franchisés. Ces derniers ne devraient cependant pas être insensibles au potentiel que représente une telle transformation. Si l’investissement représente une coquette somme – de l’ordre d’un million d’euro, et impose l’inactivité du restaurant durant les travaux, il laisse entrevoir une sensible augmentation de fréquentation et, surtout, une croissance de chiffre d’affaires de 100% !