Le concept de sports aquatiques Aquabecool présenté par son fondateur
Dans le cadre du concours Passeport pour la Franchise, Christophe Vanackere a été invité à présenter en vidéo son concept de salles de sports aquatiques Aquabecool qui figure parmi les 12 finalistes.
Créé en 2013 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, le concept Aquabecool est accessible aux entrepreneurs indépendants depuis 2015, année du lancement de sa licence de marque. Le réseau a accueilli son premier licencié l’année dernière pour l’accompagner dans son projet d’ouvrir son centre d’aquabiking et autres disciplines d’aquafitness à Vitrolles. Aujourd’hui, Aquabecool compte 5 centres en activité dont deux gérés par des chefs d’entreprise indépendants, licenciés du réseau.
C’est donc avec un concept éprouvé et déjà une première approche de la gestion d’un réseau que l’enseigne s’est inscrite au concours Passeport pour la Franchise pour tenter de décrocher les quelque 200.000€ de prestations proposées par les partenaires du concours, tous acteurs investis dans le monde la franchise, pour accompagner les lauréats dans le développement de leur réseau. Le concept Aquabecool a brillamment passé la 1re étape de sélection et figure parmi les 12 finalistes de l’édition 2017 du concours Passeport pour la Franchise (cf. Passeport pour la franchise dévoile le nom de ses 12 finalistes). Alors que le nom de l’enseigne lauréate doit être révélé le 22 juin prochain, les finalistes ont été conviés à présenter les atouts de leur concept en vidéo.
Christophe Vanackere, associé fondateur du réseau Aquabecool, revient ainsi sur les avantages d’ouvrir un centre Aquabecool, mettant notamment en avant l’accessibilité du concept en termes d’investissement par rapport à la concurrence et une rentabilité supérieure à 15%, dépassant même les 35% dans certains centres du réseau. Il évoque également l’exhaustivité et la diversité de l’offre Aquabecool en matière d’aquafitness et le fait que l’enseigne dispose d’un réel savoir-faire, éprouvé au sein de ses propres centres. Un savoir-faire sur lequel le réseau Aquabecool construit son succès et qu'il entend aujourd’hui dupliquer sur l’ensemble du territoire par le biais de sa licence de marque.
En attendant le verdict final du concours, le dirigeant explique que sa seule participation lui a déjà permis de s’enrichir. Préparer un dossier en vue de le présenter à l’œil expert du jury lui a en effet permis de se poser des questions qu’il aurait sinon certainement éludés. C’est ce constat, déjà fait par les lauréats et candidats des éditions précédentes, qui a amené les partenaires du concours Passeport pour la Franchise à mettre en place un programme gratuit de coaching franchiseur afin d’accompagner les participants dans le montage de leur dossier.
Découvrez le témoignage vidéo de Christophe Vanackere, associé fondateur du réseau Aquabecool :