LDLC en négociation pour acquérir la société Olys
Le Groupe LDLC, leader online sur le marché de l’informatique et du high-tech, vient d’annoncer son projet d’acquérir la société Olys, distributeur Apple pour les particuliers et les professionnels et exploitant de la marque BIMP.
Stratégie de croissance accrue pour LDLC
L’acquisition de la société Olys par LDLC permettrait au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance externe tout en renforçant son offre. Forte de 14 agences, dont sept points de vente Apple Premium Reseller en France, Olys propose une offre très complémentaire de celle de LDLC. Les négociations exclusives entre LDLC et Olys, qui a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires d’environ 40 M€, viennent juste de débuter. Si elles aboutissent, elles pourraient aboutir à la signature d’un protocole d’accord d’ici cet automne. Protocole d’accord qui porterait sur 100% du capital d’Olys.
Des liens renforcés avec Apple
Laurent de la Clergerie, PDG fondateur du groupe LDLC, estime que ce projet d’acquisition revêt une double importance. « Tout d’abord, elle renforce notre lien avec l’univers Apple et équilibre notre offre pour faire face sereinement aux innovations à venir dans les deux univers PC et MAC, explique-t-il dans un premier temps. De plus, le Groupe BIMP est très largement présent sur le marché du BtoB et de l’éducation, cela nous permettra de renforcer notre offre dans ces secteurs tant au niveau des produits que des services, et nous apportera l'expérience acquise sur le terrain, depuis plus de trente ans, par leurs équipes. »
Cette annonce intervient alors que le Groupe LDLC vient d’ouvrir sa 25e boutique à Vienne et de publier les résultats de son exercice 2016-2017, clos au 31 mars, confirmant son objectif de compter une centaine de points de vente LDLC et d’enregistrer un CA de 1 milliard d’euros d’ici 2021.