Lippi ouvre une nouvelle concession à Décines Charpieu, près de Lyon
François Coquatrix vient de rejoindre le réseau spécialisé dans l’aménagement extérieur, en ouvrant une nouvelle concession dans le Rhône.
Peu présente dans le secteur de Lyon, la marque Lippi va désormais bénéficier d’une belle mise en avant dans l’Est lyonnais, avec cette nouvelle implantation à Décines Charpieu. François Coquatrix, le concessionnaire à l’origine de ce projet lyonnais a en effet opté pour un local de plus de 230m², dans lequel est implanté son show-room d’environ 30m². Un show-room « très important », selon lui, « afin que les clients puissent voir réellement les produits qu’ils vont acheter ».
S’il a choisi le réseau Lippi pour se reconvertir à un peu plus de 50 ans, c’est avant tout parce que Lippi « est une marque solide qui a fait ses preuves, ce qui constitue un gage de sécurité ». Le quinquagénaire explique également que la « récente structuration du réseau de concessionnaires contribue au dynamisme de l’enseigne ». Le nouveau chef d’entreprise s’est également laissé séduire par les nombreux canaux de communication proposés par le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures et aménagements extérieurs. Cette stratégie de communication, ainsi que toute la stratégie commerciale, lui a été présentée lors de sa première semaine de formation. Première semaine de formation qui a ensuite été suivie d’une formation terrain, dans des concessions Lippi.
Quand on demande à François Coquatrix quel est, selon lui, le profil idéal pour créer une concession Lippi, il avance trois qualités principales :
- bien connaître les produits de la marque et de la concurrence
- croire en ce qu’il vend, tant au niveau de la fiabilité du produit que du service associé
- être capable de prendre le recul nécessaire.
« Je ressens que Lippi est prêt à poursuivre son évolution en tenant compte de l’avis des concessionnaires, et j’ai hâte d’accueillir mes premiers clients », conclut le concessionnaire lyonnais.