Pourquoi ouvrir une franchise Logic Interim ?
Lancée en franchise en 2017, la toute jeune enseigne d’agences d’intérim Logic Interim recrute des candidats à la franchise pour entamer son développement. Plaçant l’humain et la réussite de tous au cœur de son métier, l’enseigne a ainsi décidé de ne demander aucun droit d’entrée aux nouveaux membres du réseau. Un premier argument sérieux pour devenir franchisé Logic Interim !
Garantir la réussite des franchisés
Dans une agence d’intérim, le fonds de roulement est primordial pour garantir la pérennité du point de vente. Or, en franchise, les droits d’entrée pénalisent justement ce fonds de roulement et peuvent remettre en question la performance du point de vente, à moyen terme. C’est conscients de cet état de fait que les fondateurs de l’enseigne Logic Interim ont choisi de ne pas demander de droits d’entrée aux nouveaux franchisés de leur réseau !
Les gérants des agences Logic Interim doivent ainsi seulement s’acquitter d’une redevance de 1,9 de leur CA mensuel.
Une formation complète et concrète
En outre, toujours dans l’optique de garantir la réussite des franchisés, l’enseigne Logic Interim assure une formation de 4 semaines, complètes et concrètes, se déroulant pour moitié dans une agence pilote et pour moitié dans l’agence du franchisé, après son ouverture.
Ainsi,
- En amont, le franchisé est formé, en agence pilote, au recrutement, aux différents métiers du bâtiment, à la gestion administrative, à la gestion des paies, etc. Bref, à piloter son agence.
- En aval, il est accompagné pour prospecter, démarcher, obtenir ses premiers clients et effectuer les premières facturations et paies.
L’enseigne, qui a ouvert sa première agence franchisée à Roubaix en février 2017 entame ainsi un développement qui promet de belles aventures humaines.