« Les fondateurs de LOGIC Intérim nous poussent quotidiennement vers la réussite et l’excellence » Martial Andrieu (LOGIC Intérim)
Découvrez le témoignage de Martial ANDRIEU, franchisé LOGIC Intérim à Agen et Damazan : à 33 ans, cet ancien conseiller financier pendant 10 ans a ouvert deux agences en moins de deux ans.
LOGIC INTERIM
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
J’ai consulté plusieurs franchiseurs mais seule la franchise Logic a retenu mon attention : il s’agit d’une franchise à taille humaine, sans droit d’entrée. Le discours de Nicolas et Guillaume sur le partage et l’envie de transmettre leur savoir-faire m’ont convaincu de rejoindre leur réseau. N’ayant pas d’expérience dans ce domaine, j’avais besoin d’un cadre pour me lancer.
Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Avant de débuter cette aventure, j’étais conseiller financier depuis 10 ans. En ayant vu ma femme pratiquer ce métier durant de nombreuses années j’ai eu envie de me lancer à mon tour.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
J’ai eu une formation de trois fois quatre jours au siège de Strasbourg ainsi que dans une agence de franchisé et pour terminer mon cursus Nicolas est venu sur mon agence d’Agen à l’ouverture. Aujourd’hui je suis toujours accompagné par Nicolas ou Guillaume lorsque que je les sollicite pour des questions pratiques ou sur n’importe quelle problématique.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
Oui, même plus que ce qui était prévu. Ils mettent tout en œuvre pour notre réussite.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Oui, nous avons des réunions tous les 15 jours et nous nous contactons régulièrement en privé pour échanger sur des bonnes pratiques ou des problématiques.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Nous avons dépassé nos objectifs !
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
Oui, je trouve que Nicolas et Guillaume sont fidèles à l’image et aux valeurs qu’ils ont prônées lors de notre premier échange. Ils ont les pieds sur terre et présentent la réalité du métier, sans non-dits.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Logic intérim est une jeune franchise, ne vous arrêtez pas au petit nombre d’agences. Contactez Guillaume et Nicolas, et surtout : rencontrez-les. Vous passerez un bon moment et vous rencontrerez deux professionnels du travail temporaire prêts à tout pour vous aider à réaliser votre projet. Ils nous poussent quotidiennement vers la réussite et l’excellence !
En savoir plus sur le développement de LOGIC Intérim