LOGIC Intérim Martinique : « J’ai été accompagné de l’étude de marché jusqu’au recrutement de mon équipe »
Entrepreneur aguerri (il a notamment été président du réseau Entreprendre Martinique), Michel Coridon a néanmoins souhaité s’entourer des conseils d’un franchiseur pour se lancer dans sa nouvelle création d’entreprise. Et c’est sur la toute jeune enseigne d’agences d’intérim spécialisée dans les métiers du bâtiment et de l’industrie, LOGIC Intérim, que son choix s’est porté. Alors qu’il vient tout juste d’ouvrir son agence LOGIC Intérim à Fort de France, il revient sur les atouts qui l’ont séduit dans cette franchise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Michel Coridon : Après une expérience de 15 ans en tant que directeur commercial, j’ai décidé en 1993 de créer ma propre entreprise dans le secteur du service aux entreprises aux Antilles Guyane et dans l’Océan indien (La Réunion). Cette expérience a été passionnante tant sur le plan humain que sur le plan de la gestion.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau LOGIC Intérim en particulier ?
M.C. : En 2015, j’ai eu l’opportunité de vendre mon entreprise à un grand groupe. Ma passion d’entrepreneur a pris le dessus et j’ai décidé de me relancer de nouveau dans l’aventure entrepreneuriale. Pourquoi pas par la franchise. Une visite au salon m’a permis de rencontrer Nicolas Krimm, gérant de LOGIC Intérim. J’ai apprécié ses qualités humaines, son approche et son désir de faire partager son expérience récente avec d’autres. Il m’a convaincu de l’avenir de la franchise en intérim. Après une petite étude de marché sur notre territoire, j’ai décidé de me lancer.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
M.C. : Mr Krimm ne m’a pas déçu. Il m’a aidé en amont pour l’étude de marché. Il a veillé à ce que les formalités administratives soient bien faites. Il nous a accompagnés au démarrage dans la formation et le recrutement de nos collaborateurs. Malgré les 8.000 km qui nous séparent, la technologie a fait en sorte que nous nous sommes sentis dans une réelle relation de proximité. Malgré tout, une présence physique est de temps en temps nécessaire, C’est la raison pour laquelle, nous envisageons de nous rencontrer de façon régulière, en Métropole comme aux Antilles.