Domino’s Pizza franchit la barre des 350 restaurants en France
Incontournable dans le secteur de la restauration rapide et plus exactement dans la vente de pizzas à emporter et en livraison à domicile, l’enseigne Domino’s Pizza a récemment franchi le cap des 350 points de vente ouverts dans l’hexagone grâce notamment à l’ouverture du troisième point de vente de son multi-franchisé, Jérôme Niel, à Toulouse.
Après avoir inauguré son 350e restaurant à Mouveaux, dans le Nord, il y a 2 semaines, la célèbre firme américaine spécialisée dans la distribution de pizzas a inauguré le 10 juillet dernier un nouveau point de vente dans la commune de Toulouse. Dirigée par Jérôme Niel (déjà à la tête de deux autres restaurants Domino’s Pizza), cette nouvelle implantation (qui constitue la 6e de l’enseigne dans le département de la Haute-Garonne et dans Toulouse intra-muros), porte désormais à 351, le nombre de points de vente que comptabilise le réseau sur tout le territoire national dont 325 sont exploités en franchise.
Le nouveau restaurant de Jérôme Niel, s’inscrit dans le nouveau concept développé par la marque et baptisé « City ». Ainsi, le point de vente dispose d’un décor très atypique et moderne avec des murs de briques, des carreaux type métro parisien, un ton anthracite et des bulles façon Bande Dessinée. L’objectif de ce nouveau décor est de traduire la qualité, l’authenticité et le bien-être promu par l’enseigne. Ce nouveau concept figure parmi les trois (Urban et Bistrot, sont les deux autres concepts) actuellement exploités par le réseau Domino’s Pizza en France.
Surfant sur une très bonne dynamique en France, l’enseigne américaine a pour objectif d’atteindre la barre de 400 magasins d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, le réseau recrute actuellement de nouveaux candidats à la franchise doté d'un excellent sens du relationnel, d’une fibre commerciale, ainsi que d’un apport personnel de 80.000€.
En France, de nombreuses autres enseignes se sont également positionnées sur ce créneau très rentable. C’est notamment le cas des réseaux tels que : Baila Pizza, Basilic & Co, Del Arte, La Boite à Pizza, Pizza Hut, Tutti Pizza…