Prix Cristal de la relation Client-Fournisseur pour Schmidt !
Le Conseil National des Achats a décerné à l’enseigne de cuisiniste Schmidt le Cristal de la relation Client-Fournisseur, récompensant ainsi l’enseigne pour sa démarche exemplaire dans le domaine couvert par la charte du label « Relations Fournisseurs responsables ».
Un label d’Etat pour entreprises responsables
Le label « Relations Fournisseurs responsables » est un label d’Etat décerné par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, créé en 2012. Il récompense les entreprises engagées dans des relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. De ce fait, il témoigne de la vision à long terme d’entreprises privilégiant la qualité et la confiance aux bas prix et à la concurrence effrénée.
Une démarche indispensable
Pour le groupe de cuisinistes Schmidt, qui comprend les deux enseignes Schmidt et Cuisinella, les achats représentent 2/3 du chiffre d’affaires. Ils constituent ainsi la clé de voûte de la stratégie industrielle et commerciale de l’enseigne. Il est par conséquent indispensable pour le groupe de s’engager dans une démarche responsable et durable avec ses fournisseurs. Et ce, afin de maintenir, sur le long terme, la qualité de ses produits et la confiance de ses partenaires et de ses clients.
Ce prix, qui récompense la démarche du groupe, est également un élément-clé pour les membres des réseaux Schmidt et Cuisinella et est de nature à convaincre des candidats de devenir franchisés Schmidt.